La Baule Infos

La Baule à l’heure romantique

Du 30 novembre au 6 décembre, la Semaine Romantique avec les professeurs et élèves du conservatoire de La Baule a attiré près d’un millier de spectateurs.

Le silence est complet dans la chapelle Sainte-Anne lors des concerts de la Semaine Romantique. Elle a été organisée par le Conservatoire de Musique de La Baule. L’idée vient de la Ville et des élus pour que les professeurs et les élèves du conservatoire ainsi que des professionnels (l’Ensemble Orchestral de La Baule le dimanche) puissent se produire. Du 30 au 6 décembre, cinq concerts ont été programmés à la chapelle Sainte-Anne, pouvant accueillir 190 personnes. Dès début novembre, les gens ont commencé à réserver leurs places (gratuites) ; les concerts étaient tous bien remplis et certains même, complets comme celui de dimanche après-midi. Soit entre 900 et 1 000 personnes.
Lundi soir, c’est Clara Schumann qui était à l’honneur avec deux concertos, l’un de Johannes Brahms et l’autre de Robert Schumann. Dans le premier, on ressent le mélange de passion et de désespoir que ressentait Brahms en l’écrivant peu après que Clara Schumann a décidé de ne plus le voir. Le second a été écrit en seulement une semaine. Clara était la muse de son mari mais aussi l’une de ses pianistes ; c’est elle qui sera derrière le clavier lors de la création du morceau. « Moi qui ne connais pas du tout ces morceaux, je suis vraiment enthousiasmée par l’interprétation. On ne se rend pas compte qu’ils ne sont pas des professionnels », s’exclame une Bauloise. « C’était vraiment très bien ! » Une interprétation de Corinne Masse, Loïc Massot, Paulien Queffélec et Anne Chaillou qui a enthousiasmé la salle au point que les musiciens ont rejoué le final du concerto de Schumann.
 

Auteur : AP | 06/12/2011 | 0 commentaire
Article précédent : « Battle à la MJC »
Article suivant : « L’élection de Miss Cap Atlantique, un exemple de rapprochement »

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |  Tél. : Rédaction  |   Nous contacter