La Baule Infos

La Baule a eu sa Marianne d’or

Annoncée depuis plus d’un an, la ville de La Baule vient de recevoir sa Marianne d’or pour ses bonnes pratiques en matière de développement durable.
Yves Métaireau, la Marianne d’or et Alain Trampoglieri
Yves Métaireau, la Marianne d’or et Alain Trampoglieri

Yves Métaireau et la Ville de La Baule viennent de recevoir la Marianne d’or annoncée en octobre 2011 (http://www.labaule-infos.net/une-marianne-d-or-pour-la-ville-jardin-23-43-580.html) des mains du créateur du concours, Alain Trampoglieri. « Le concours est un moyen de mettre en avant les bonnes pratiques municipales. Le dossier de La Baule était exemplaire », explique Alain Trampoglieri. Pour terminer son discours, Yves Métaireau, prône le retour à une société plus optimiste. Il prend même l’exemple de La Baule : « au lieu de regarder tomber les branches d’arbre, on les écoute pousser ! »

La politique de l’arbre à La Baule
En matière d’arbre, les bonnes pratiques foisonnent à La Baule avec des conseils aux habitants, de nouvelles plantations et des distributions d’arbres. Comme beaucoup d’arbres sont sur des propriétés privées, « sans l’adhésion des Baulois, nous n’aurions pas eu la Marianne d’or, c’est pourquoi je veux la partager avec eux », ajoute Philippe Gervot, adjoint au maire en charge de l’environnement.



 

Auteur : AP | 28/11/2012 | 0 commentaire
Article précédent : « Les contes magiques »
Article suivant : « La Baule 100 % haut débit »

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |  Tél. : Rédaction  |   Nous contacter