La Baule Infos

La Baule : 8e édition du Festival de Cinéma et de Musique de Film du 29 juin au 3 juillet

La 8e édition du Festival de Cinéma et de Musique de Film de La Baule, créé par Sam Bobino et Christophe Barratier, aura lieu du 29 juin au 03 juillet prochain. Cette édition rendra hommage à l’un des plus grands compositeurs de musique de film dans le monde et l’un des plus demandés à Hollywood, Alexandre Desplat.
Alexandre Desplat  © Brigitte Lacombe
Alexandre Desplat © Brigitte Lacombe

Alexandre Desplat, digne héritier des compositeurs français consacrés par Hollywood a déjà écrit les partitions de plus de 200 films et été célébré par 2 Oscars, 2 Golden Globes, 3 Césars, 3 Baftas, 2 Grammys… La liste des metteurs en scène avec lesquels il a collaboré est longue : Terrence Malick, Jacques Audiard, Stephen Frears, Roman Polanski, Wes Anderson, George Clooney, Kathryn Bigelow, David Fincher, Guillermo del Toro et les films Sur mes lèvres, The King’s speech, De battre mon cœur s’est arrêté, The Ghost Writer, Monuments men, Un prophète, The Grand Budapest hotel, The Shape of water, The Curious case of Benjamin Button, Twilight, Godzilla, Harry Potter and the deathly Hallows, The imitation game, Little women, The french dispatch …

Il sera l’invité d’honneur de cette édition et participera au concert hommage de clôture, dirigé par la cheffe d’orchestre et violoniste Solrey. Ce concert événement, où le compositeur Alexandre Desplat se produira également sur scène comme flûtiste, aura lieu au Palais des Congrès et des Festivals Atlantia de La Baule, le dimanche 03 juillet à 16h30 (infos et réservations : https://billetterie.atlantia-labaule.com ou par téléphone au 02 40 11 51 51).

 

Solrey : Directrice musicale

Depuis 2005, la violoniste Dominique Lemonnier, dite Solrey, a fondé le Traffic Quintet afin d'explorer le grand répertoire des musiques de films. En pionnière Solrey conçoit les concerts en images et invite le Traffic Quintet dans le monde de la musique de chambre. Elle collabore étroitement avec le compositeur Alexandre Desplat  et ensemble, ils inventent des transcriptions créatives et audacieuses pour le Quintet à cordes  autour de la musique de films. Avec le Traffic Quintet, Solrey a aussi enregistré de nombreuses partitions pour le compositeur comme Fantastic Mr Fox, Lust Caution, Un héros très discret, Sur mes lèvres ...

18/04/2022 | 0 commentaire

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web Régie par : Agence de presse et marketing Images & Idées - images-et-idees@mail.ch CH 1847 Rennaz
www.media-web.fr  |   Nous contacter