La Baule Infos

La Baule : 7e édition du Festival International du Cinéma et Musique de Film

La 7e édition du Festval International du Cinéma et Musique de Film de La Baule, aura lieu du 10 au 15 novembre 2020. Philippe Sarde en sera l'invité d’honneur.
Festval International du Cinéma et Musique de Film de La Baule
Festval International du Cinéma et Musique de Film de La Baule

Cette année, les coPrésidents du Festival, Christophe Barratier et Sam Bobino, ont choisi pour thème : « l’Aventure ». 

La nouvelle affiche (réalisée par l’artiste Sébastien Dupouey), s’inspire de ce thème et rend également hommage au grand compositeur français de musique de film, Philippe Sarde, qui sera l’invité d’honneur du festival à l’occasion de ses 50 ans de carrière.  

En effet, Philippe Sarde, à qui l’on doit plus de 200 musiques de films, a notamment signé les musiques de grands films d’aventures telles que celles de « Fort Saganne », « Pirates », « L’Ours », « le Bossu » ou « La fille de D’Artagnan », mais aussi des musiques de films ou l’aventure est plus personnelle, comme celles des films de Claude Sautet (« Les choses de la vie », « César et Rosalie »...) ou de André Téchiné (« Hôtel des Amériques », « Ma saison préférée »...). 

Cette affiche s’inspire directement du film de Alain Corneau, « Fort Saganne », sorti en 1984 et dont la musique est signée Philippe Sarde. 

Ici, pas de Gérard Depardieu en plein Sahara, mais un touareg perdu dans un désert de sable (sable qui rappelle la plage de La Baule) et qui après un long périple découvre une oasis de quiétude, représentée par le mythique Hôtel l’Hermitage Barrière à La Baule où séjournent chaque année les festivaliers. 

La Baule comme terre d’accueil et synonyme de bien être pour les voyageurs de passage en quête d’aventures... 

« De Lawrence d’Arabie, avec sa musique inoubliable de Maurice Jarre, à indiana Jones et son thème entrainant, signé John Williams, en passant par Pirates et Fort Saganne, dont les partitions sont signées Philipe Sarde, l’Aventure, avec un grand « A », a toujours été l’un des principaux genres d’un cinéma qui se veut avant tout populaire, au sens noble du terme, à l’image du Festival de Musique de Film de La Baule qui se veut être une grande fête annuelle pour tous ».

(Christophe Barratier & Sam Bobino, Présidents du Festival)

09/08/2020 | 0 commentaire
Article suivant : « La Baule : le concours d’élégance Automobiles reporté en 2021 »

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web Régie par : Agence de presse et marketing Images & Idées - images-et-idees@mail.ch CH 1847 Rennaz
www.media-web.fr  |   Nous contacter