La Baule Infos

La Baule (44500) : résultats élections municipales 2020 l'information libre et indépendante

La Baule (44500 : Résultats des élections municipales du dimanche 15 mars 2020 pour le premier tour. Du dimanche 22 mars pour le second tour.
15/03/2020 | 17 commentaires

Vos commentaires

#1 - Le 15 mars 2020 à 22h16 par Jossopas
Bon voilà ça fait. Sandy out.

Retour à l AN .

Ça c'est de la punchline.
#2 - Le 15 mars 2020 à 22h36 par Lonely, La Baule
Eh bien nous y voilà le Corona, la peste et le choléra ... ou Ebola ?
Le directeur de comm de Sarko...Celui qui n'était au courant de rien pour Bygmalion... qui n avait pas dû voir la tente de Kadhafi non plus. Venu se planquer à la Baule... le voir en tête...
Quelle honte... Les Baulois sont-ils si vieux qu ils ont perdu la mémoire ?
Ce candidat proposait au conseil que la Baule organise des épreuves nautiques pour les Jeux Olympiques..
Mon Géneral, vous n'allez pas laisser faire ? Les Baulois ne veulent pas des valeurs de gauche,ok, mais il y a, à droite des gens de valeur... Mon Général, faites quelque chose ! :)
#3 - Le 15 mars 2020 à 23h44 par NonMerci
Ben pour Dame Josso c'est un

...drôle de coup frein.😀😀😀
#4 - Le 16 mars 2020 à 08h20 par Chloé, Saint-nazaire
Gontier fait mieux que Dufeu à Saint-Nazaire (5%), mais ses résultats sont largement derrière LR . Si on regarde du côté du Havre où le Ministre a trinqué sans parler du candidat de Marseille qui est bien en dessous de la barre des 10%. Ces gens là ne comprennent que le rapport de force. On ne lâche rien contre la réforme des retraites. Les gens découvrent peu à peu que les régimes spéciaux ont été utilisés pour tout foutre par terre, pour mettre la main sur les caisses comme celle de l'Agirc-Arco. Tenons bon. Patience et longueur de temps...
#5 - Le 16 mars 2020 à 10h26 par Bauloise
Josso out ; bon debarras
#6 - Le 16 mars 2020 à 10h54 par Bernard, La Baule
# Lonely
A écrire n'importe quoi, vous vous décrédibilisez totalement.
Quant au général, il montré quatre choses :
les Baulois ne veulent pas d'un maire âgé et usé, qui ne tient plus la distance et qui n'a d'autre but que d'avoir symboliquement sa 5e étoile.
les Baulois ne veulent pas d'un maire qui ne veut rien changer.
les Baulois ne veulent pas d'un maire qui dit "votez pour moi et pour mes étoiles" et qui n'est même pas capable de faire une photo avec tous ses colistiers.
les Baulois ne veulent pas d'un maire dont la liste comporte les sortants à sortir.
Votre général est devenu une image d'Epinal qui n'a même pas le cran de se désister.
Alors oui, Louvrier est le candidat qu'il faut à La Baule, car Gontier n'a ni la compétence ni l'expérience pour mener une ville comme La Baule.
#7 - Le 16 mars 2020 à 23h20 par Lonely, La Baule
Bernard, Gonthier je ne sais pas s'il a la compétence. Mais Louvrier je sais que je ne veux pas de ses "compétences".
Bien sûr que le général n'est pas en position de gagner et qu'on peut comprendre que les Baulois veuillent changer d'équipe mais au moins son parcours montre des compétences, dont celle de protéǵer :)

Pensent-ils vraiment que notre petite ville défraîchie intéresse Louvrier ?
Louvrier se sert de la Baule pour sa carrière, qui ne le voit pas ?
Mais on a les élus qu'on mérite,RDV dans six ans ? Une ville repeinte pour des retraités encore plus riches, encore plus vieux qui ne veulent pas d un Lidl ou autre enseigne populaire. Et aucune place pour les jeunes couples et les enfants. Rien à vélo tout en auto.
L'avenir est avec Madame Boyé et son équipe, compétence et droiture.
Mais les Baulois ne s'intéŕessent pas à l'avenir, enfermés quíls sont dans leurs vieilles dorures.
J'ai déjà honte. Et je me moque bien d'être crédible :)
#8 - Le 17 mars 2020 à 16h01 par Bernard, La Baule
Lonely, Connaissez-vous A. Boyé ?
C'est effectivement quelqu'un de remarquable. Mais elle ne veut pas de la mairie car elle n'en a plus envie, ayant l'âge d'Y. Métaireau.
En revanche, elle est, et a toujours été quelqu'un de constructif et non idéologique au conseil municipal.
Vous ne connaissez pas M. Louvrier et c'est dommage, car vous colportez, peut-être sans avoir vérifié, des contre-vérités.
Rien à vélo, tout en auto, c'est une affirmation absurde et à l'inverse de ce qu'il fera.
Il restera à La Baule à 100 %. Je vous défie de prouver le contraire : il a vécu plus de 10 ans au niveau gouvernemental, et il n'en a plus envie. Pour la députation, on voit plus les députés chercher des mairies que l'inverse. Demandez-vous pourquoi !
Quant aux compétences du vieux général, elles n'ont pas sauté aux yeux des Baulois pendant les douze années où il n'a rien fait.
Et la façon dont il a fait sa campagne électorale interroge également sur la réalité de ses compétences de leader. Il ânonne ses discours et ses présentations, il est incapable d'obtenir de sa liste qu'elle soit présente pour la photo, il n'a pas travaillé sur un vrai projet, disant ouvertement qu'il suffit de continuer sans rien changer, etc.
Il n'a en fait ni compétence ni expérience.
#9 - Le 17 mars 2020 à 16h51 par Chloé, Saint-nazaire
Les résultats à la Baule ne sont pas significatifs des résultats nationaux. Gontier LREM a moins morflé que Dufeu à 5% à Saint-Nazaire, il n'en reste pas moins que nationalement pour LREM, c'est la descente aux enfers dans la plupart des grandes villes. Le Monde de ce jour donne une idée de l'effondrement de son entourage:« Je me demande ce que je vais faire de ma vie.  Agnès Buzyn est enfin rentrée chez elle, lundi 16 mars, en milieu d’après-midi. Elle vient de « fermer la porte du QG » de sa campagne parisienne et a posé son sac, seule, « effondrée », dit-elle. Elle pleure, et ses larmes n’ont rien à voir avec celles « d’émotion » et de « déchirement » essuyées entre deux sourires lors de la passation de pouvoir au ministère de la santé, il y a un mois. Ce sont des larmes lourdes, de fatigue, d’épuisement, mais aussi de remords. Elle se livre sans fard et l’aveu est terrible. « Quand j’ai quitté le ministère, assure-t-elle, je pleurais parce que je savais que la vague du tsunami était devant nous. Je suis partie en sachant que les élections n’auraient pas lieu. » A mots à peine cachés, l’ex-ministre de la santé reconnaît ce qui la déchire : fallait-il abandonner son poste en pleine tempête, alors qu’elle devinait le drame à venir ?

Macron sent tellement le vent du boulet qu'il suspend la réforme des retraites. J'espère bien que le rapport de forces ne lui permettra pas de la remettre en chantier. Macron ne connait que le rapport de forces: il vient de comprendre ce qu'implique la crise du coronavirus. Il sait que les famines dans le passé ont provoqué des révolutions et il tente d'endiguer les conséquences du virus: perte de salaires, faillite... A suivre
#10 - Le 17 mars 2020 à 22h28 par Antiump, La Baule
#Bernard
Je pense que vous vous ne connaissez pas Anne BOYE. Tout simplement parce qu'elle est plus jeune que Yves Metaireau d'au moins 4 ans...
Quant à être maire où avez vous vu qu'elle ne souhaitait pas ce poste.
Vous défendez bec et ongle un candidat qui n'a pas de compétence pour gérer une ville, qui lors des conseils municipaux passait son temps à prendre des photos qu'il nous proposait en direct sur les réseaux sociaux et sans intervention sur la vie de la commune pendant 6 ans (même quand on est dans le public on peut s'en rendre compte)
Prenez le temps de bien lire son programme et vous constaterez que lui maire notre ville sera 5 fois plus endettée qu'aujourd'hui au minimum et toutes les promesses qui ne pourront jamais être tenues..
Alors pour ma ville je souhaite que les baulois réfléchissent et ne se laissent pas avoir par les dorures et le bing bling
#11 - Le 17 mars 2020 à 22h41 par Lonely, La Baule
Bernard
J'espère que vous avez raison pour la ville :)
#12 - Le 18 mars 2020 à 00h30 par NonMerci
@Chloe

Entièrement d'accord avec vous.

Et j'ajoute qu'une fois la crise passée
Des réponses devront être apportées par les responsables et tous ceux qui auront de près ou de loin participé à la gestion de cette crise.
Et au premier rang d'entre eux Mme Buzyn
#13 - Le 18 mars 2020 à 20h05 par Chloé, Saint-nazaire
#12 "NonMerci". Vous avez raison. Agnès Buzyn est en pleine déprime. On ne sait même pas si elle va continuer à conduire la liste LREM à Paris. Le roitelet Macron l'a contrainte à prendre la tête de liste à Paris.Les rats commence à quitter le navire. Le Coronavirus n'y changera rien il est même possible qu'ilaccélère la crise de la Macronie.
#14 - Le 18 mars 2020 à 21h41 par dumortier, La Baule
Louvrier/Gontier Blanc Bonnet et Bonnet Blanc comme disait le camarade Marchais. Espérons que Zucho se maintienne ou fasse un accord avec Anne Boyé. Tout sauf Louvrier et Gontier.
#15 - Le 19 mars 2020 à 09h46 par NonMerci
Il semblerait que mon commentaire #12 soit en marche ( Ah!Ah!).

Vont devoir rendre des comptes.

Et aucune nouvelle de Sandy ?

Peut plus sortir de chez elle, et aller sur la plage .

Sais pas se servir d'une webcam pour nous faire une vidéo dont elle a le secret, et venir défendre son chouchou de Président.

Peut pas retourner à l'AN et se faire voir en vue des législatives de 2022. Elle va ramer pour faire oublier son score de moins de 5%. Au fait c'est pas la barre du remboursement des frais ?
Aie! Aïe !

Bienvenue dans le monde réel Sandy.
#16 - Le 19 mars 2020 à 10h54 par Bernard, La Baule
# Dumortier
Vous avez raison : faites du vieux avec du vieux. Après, ne vous étonnez pas si vos enfants ne viennent plus vous voir dans votre ville EHPAD que vous promet Zuchowicz, ****MODERATEUR******* Insultant****
Zuchowicz a déjà perdu et il est le seul à ne pas le voir ou l'accepter. le 2e tour sera pire pour lui que le premier.
Quant à Gontier, il n'a aucune compétence, aucune expérience, et a bénéficié des voix des macronistes purs et durs. Il n'en aura pas plus et A. Boyé ne fera pas alliance avec lui vu ce qu'il a montré de lui sur Kernews par exemple.
F Louvrier est le seul à pouvoir redresser La Baule et prenant en compte tous les enjeux qui comptent pour tous les Baulois sans oublier personne.
#17 - Le 21 mars 2020 à 15h15 par Bernard, La Baule
# antiump
Votre réponse et votre pseudo montrent votre positionnement assez clair et anti.
Je vous invite à revoir les compétences très limitées d'un conseiller municipal sans aucune délégation.
Je vous invite également à étudier le financement des communes. 5 fois plus endettée, c'est vrai. La Baule est endettée à 1 %, ce qui fait qu'il n'y a eu pratiquement aucune dépense d'investissement depuis 6 ans, et cela se voit. C'est donc 5 fois 1 %, soit aux alentours de 5 %. Les villes les mieux gérées aujourd'hui sont endettée autour de 10 %. Comme l'endettement ne peut concerner que les dépenses d'investissement, endetter La Baule à 5 %, c'est parfait.
Je vous invite enfin à voir l'action incontestée et reconnue de l'apport de F. Louvrier à La Baule en tant que conseiller régional :
aides au financement de la piscine, du lycée, etc. pour des sommes assez importantes.
Bonne journée

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web Régie par : Agence de presse et marketing Images & Idées - images-et-idees@mail.ch CH 1847 Rennaz
www.media-web.fr  |   Nous contacter