La Baule Infos

La Baule : 110 personnes pour le lancement du comité de campagne de Franck Louvrier

C’est sous le nom « Une énergie nouvelle pour La Baule-Escoublac » que le comité de campagne de Franck Louvrier a vu le jour samedi dernier. Le candidat commence à annoncer quelques mesures de son programme suite aux 12 ateliers organisés dans les quartiers de La Baule.

« Il me semble important, de vous donner, dès à présent, les premières orientations de notre projet qui sera développé dans les mois à venir. » Précise le candidat.

Développer

• Permettre une circulation fluide en intégrant le déplacement à vélo et la mobilité électrique entre tous les quartiers et en améliorant la qualité de la voirie.

• Favoriser l’implantation et le logement des familles ainsi qu’une offre éducative variée .

• Faire vivre la ville à l’année en y implantant des activités économiques et commerciales diversifiées.

• Aménager une nouvelle promenade de mer, vitrine de La Baule.

Protéger

• Renforcer la protection des personnes et des biens, lutter contre les incivilités grâce à l’augmentation des moyens de la police municipale et aux nouvelles technologies.

• Dynamiser les liens intergénérationnels et la solidarité entre tous, en garantissant également une offre de santé élargie et adaptée à tous les Baulois.

• Préserver notre confort et notre cadre de vie en intégrant une politique environnementale dans tous  nos projets.

Animer

• Créer une animation dynamique de la ville à l’année, ouverte à toutes les générations en lien avec les associations.

• Mettre en place des infrastructures et un programme culturel et sportif ambitieux pour tous.

• Renforcer l’attractivité en organisant des événements d’envergure de niveau national et international.

• Développer une offre d’animations destinées aux jeunes.

Maîtriser

• Garantir une politique budgétaire rigoureuse et équilibrée.

• Engager des investissements équitables pour tous les quartiers.

• Développer une politique de valorisation et de protection de notre littoral et de notre patrimoine architectural et arboré.

• Reprendre la gestion de la restauration municipale en privilégiant l’achat local et les circuits courts pour assurer une meilleure qualité.

La permanence, 200 avenue du Maréchal de Lattre de Tassigny,  sera ouverte chaque matin les mardis, vendredis, samedis et dimanches.

FACEBOOK

01/10/2019 | 16 commentaires
Article précédent : « La Baule : Jean-Yves Gontier, un marcheur en campagne pour le territoire depuis 3 ans »
Article suivant : « La Baule municipales : Xavier de Zuchowicz 100% local »

Vos commentaires

#1 - Le 01 octobre 2019 à 21h00 par Marie, La Baule
Quelle placecomptez vous donner à la MJC qui fait tant au niveau culturel et ce dans l'ombre. La ville est très présente au conseil d'administration.
Pensez vous mettre en place un bulletin municipal mensuel qui peut créer du lien entre tous les habitants (information sur les activités associativespar ex.)
Merci d'avance pour votre reponse
#2 - Le 01 octobre 2019 à 21h20 par Colette Touzé , La Baule
Votre programme parait assez complet ; je souhaite que les quartiers comme le Ghezy ne soient pas laissés pour compte; que la circulation des voitures et des motos soit plus contrôlée l’été les piétons et les cyclistes ne sont pas en sécurité, je souhaite que la fibre soit installée dans mon quartier et que les fils de téléphone et d’edf Soient enterrés car internet ne fonctionne pas bien
Merci beaucoup
#3 - Le 01 octobre 2019 à 22h38 par observateur de la vie bauloise, La Baule
Monsieur Louvrier Nous aimerions connaître votre avis sur le réchauffement climatique. Y croyez vous ? ou êtes vous climato sceptique ? Merci pour votre réponse.
#4 - Le 02 octobre 2019 à 08h40 par Léandre Alexis LOGOTHETIS, La Baule-escoublac
Ayant participé à plusieurs ateliers,
Toutes mes coordonnées étant enregistrées
Ayant personnellement adressé 2 documents à F. Louvrier,
Je suis surpris de ne pas avoir été informé de la réunion de lancement de la campagne du candidat !
Ça c'est de la bonne communication !
#5 - Le 02 octobre 2019 à 15h04 par Arthur , La Baule Escoublac
Monsieur Louvrier,
Le fait d’avoir demandé l’investiture d’en marche pour les municipales 2020, le fait d’avoir infiltré ce même mouvement par Monsieur Appert qui vous a rejoint en novembre 2018 (lire ce blogue) et non en septembre 2019 comme vous l'écrivez par ailleurs, le fait de rendre hommage à Monsieur le Président Jacques Chirac cela ne vous contrarie pas ? Le fait surtout que vous soyez président des LR 44, ne vous contrarie pas ?
L’intégrité chère aux anciens RPR, vous ne la bafouez pas ?

Et que pensez-vous de l’affaire Bygmalion dont le procès est relancé, vous, qui étiez interrogé en 2015, certes sans le moindre reproche à l’époque ?

Le fait que vous vous présentez comme vice-président régional alors que vous êtes secrétaire régional délégué au tourisme (voir sur organigramme de la région), tout comme le fait de votre poste en tant que conseiller en communication d’Estrosi pour la ville de Nice, que vous dites avec un bureau basé à Paris, ne vous contrarient pas ?

L’integrite Maître mot.

Dernière remarque, je compte très mal mais il n’y a pas 110 personnes sur cette photo prises à la manière d’un rassemblement Syndical.

Bonne journée à vous
#6 - Le 02 octobre 2019 à 20h54 par Rajaud, La Baule
Bonjour
A quand la fibre ?
Très cordialement
#7 - Le 03 octobre 2019 à 09h36 par Gad
Au delà des grands projets, je voudrais lister un certain nombre de nuisances et insuffisances de la gestion actuelle
- bruits des deux roues (et de certaines voitures) insupportables et non sanctionnés. Il y a la manifestement du laxisme et du laissez faire.
- pas de sacs plastiques pour excréments de chiens sur le remblai et pas de sanctions contre les maîtres indélicats.
- encourager les commerçants à placer un crochet devant leur boutique pour attacher un chien pendant les courses. Idem à l’entrée du marché
- taillage des haies qui gênent le passage sur les trottoirs
- dégager la vue sur les passages piéton du remblai
- - -
#8 - Le 04 octobre 2019 à 18h56 par Bernard
Enfin une ébauche de programme. C'est le premier candidat à proposer enfin quelque chose pour réfléchir. #Arthur très intéressant ce que vous écrivez. Et alors ? Prenez position, puisque les réponses à vos questions sont publiques.
Moi, j'attend les propositions des trois autres pour choisir. J'ai eu trois tracts, Louvrier le régional, qui fait les propositions ci-dessus, Gontier le parisien, qui ne propose rien de concret, et Zukowich le vieux général, qui ne propose que ses étoiles et ses postes. Un général, en fait, ca fait rien, c'est les autres qui travaillent. Et Josso la députée régionale, n'a encore rien produit. Donc...
Donc pour l'instant, avantage Louvrier pour la course.
#9 - Le 05 octobre 2019 à 09h40 par damiens44, La Baule
Joli programme électoral mails il y a une grande absente : l'entreprise... vous savez ce qui fait travailler les citoyens électeurs, ce qui paye des salaires et des charges innombrables, ce qui contribue au dynamisme de la ville en faisant par exemple du sponsoring, du mécénat ou en distribuant des subventions, etc, etc...
Le dynamisme de la ville passe aussi par son attractivité pour les entreprises, je crains que tous les candidats l'oublient et que l'on reparte sur le même dynamisme qu'avec Mr. Métaireau c'est à dire : NUL !
#10 - Le 17 octobre 2019 à 15h17 par LOUVRIER
#1 Chère Marie,
La MJC a un rôle central dans l'animation de La Baule et je compte bien perpétuer la présence de la ville dans cette structure. J'aurais l'occasion d'en parler lors de la réunion avec les associations le 7 novembre prochain. Oui je mettrai en place un bulletin régulier d'informations municipales.

#2 Chère Colette,
L'ensemble des quartiers de La Baule doit être pris en compte c'est la raison pour laquelle j'ai effectué dans le cadre de La Baule Audacieuse 12 ateliers sur l'ensemble de la ville. Celui du Guézy a été fort intéressant et nous apporterons des réponses aux sujets que vous évoquez.

#3 Je suis très préoccupé par le réchauffement climatique. Le maire est le premier écologiste de France car il doit amener ses concitoyens à des gestes quotidiens qui contribuent à la protection de notre environnement.

#6 La fibre est en cours d'installation mais le retard a été pris par le fait qu'Orange a laissé la place à SFR.

#7 Cher Gad,
Je prends en compte les nuisances que vous subissez afin d'intégrer des réponses dans notre programme.

#9 Cher Damien,
L'entreprise est bien évidemment présente dans mon projet. Je pense notamment mettre en place une nouvelle pépinière d'entreprises à l'image de ce qui se fait de l'autre côté de la Loire, à Pornic avec le WIP (Work In Pornic).
#11 - Le 17 octobre 2019 à 15h55 par LOUVRIER
#5 Cher Arthur,
Quelques inexactitudes se sont glissées dans vos remarques. Vous me permettez d’y répondre.
Ma démarche municipale n’est pas partisane : je souhaite rassembler celles et ceux qui veulent servir notre ville. Je n’imposerai pas d’étiquette politique à ceux qui m’accompagneront pour 6 ans. La richesse d’une liste, c’est sa diversité.
Mon parcours, j’imagine que vous le connaissez et je crois qu’il est marqué par la fidélité à mes idées et à ceux que je sers au quotidien.
Je suis vice-président à la Région de la commission Entreprise, développement international, tourisme, innovation, enseignement supérieur et recherche. Je suis également secrétaire de la Commission Permanente, organe exécutif.
Il est pour moi fort enrichissant de travailler auprès d’un élu d’une autre région ce qui évite aussi tout conflit d’intérêt.
J’espère que j’ai éclairci vos interrogations et si vous voulez en savoir plus je vous invite à lire le livre La Baule Intime que j’ai publié cet été.
#12 - Le 18 octobre 2019 à 16h45 par Pierre-Jean, GuÉrande 44350
dans la (très) longue liste de vos titres et responsabilités, vous semblez oublier l'emploi de votre ami Estrosi à la mairie de Nice, c'est pourtant le plus rémunérateur non ?
#13 - Le 19 octobre 2019 à 08h41 par LEROY
Pierre-Jean: Lisez jusqu'au bout la dernière intervention de F. Louvrier...."Il est pour moi for enrichissant...."
#14 - Le 20 octobre 2019 à 16h08 par Martin pecheur, Nantes
le "Moi " JE ", signe Mr L.
ne suffira pas pour gagner la confiance des électeurs aux municipales.

Fidèlite dites vous, mais à quels portefeuilles en réalité ?
#15 - Le 23 octobre 2019 à 10h07 par Damien, La Baule
Cher Monsieur Louvrier,

Votre projet d'implanter une pépinière d'entreprises est une bonne idée qui répondra aux besoins des "entrepreneurs-estivants" mais concernant les entreprises installées, que proposez-vous ? : RIEN.
Nous attendons toujours la fibre alors que celle-ci est déployée dans des immeubles du front de mer, immeubles inhabités à l'année...
Tous les événements liés à l'entreprise et à l'économie ont disparus, vous vous souvenez d'un forum prestigieux qui a été récupéré par la ville de Cannes ? etc, etc...
#16 - Le 23 octobre 2019 à 17h39 par LOUVRIER
#15 Cher Damien,
Une pépinière d'entreprises est utile pour des entrepreneurs qui souhaitent s'installer à La Baule. Je vous rappelle que Cap Atlantique gère maintenant l'ensemble des zones d'activité de la Presqu'île qui ne sont pas toutes occupées. Il convient de continuer à améliorer leur accès et leurs équipements. Quant à la fibre, elle est prioritaire sur ces lieux et se déploie enfin sur l'ensemble de la ville avec SFR. Je suis d'accord avec vous sur l'existence d'un forum sur l'économie et l'entreprise. Je suis en train d'y travailler et il devrait se concrétiser l'année prochaine. FL

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web Régie par : Agence de presse et marketing Images & Idées - images-et-idees@mail.ch CH 1847 Rennaz
www.media-web.fr  |   Nous contacter