La Baule Infos

La Baule :10e édition du Rendez-vous des écrivains

Les 19 et 20 mars aura lieu le 10e épisode des Rendez-vous des écrivains avec des invités passionnants.

Jean-Luc Barré

Jean-Luc Barré Photo JF-Paga
Jean-Luc Barré Photo JF-Paga

Éditeur et journaliste, Jean-Luc Barré est l’auteur d’une quinzaine d’ouvrages, dont des biographies de Philippe Berthelot et François Mauriac. Il a participé à l’écriture des Mémoires de Jacques Chirac, sur lequel il a aussi écrit un livre, Chirac confidentiel. Ses deux romans, Pervers et Le corps d’origine montrent sa connaissance intime des milieux littéraires et politiques contemporains.

Bertrand Burgalat

Bertrand Burgalat © Serge-Leblon
Bertrand Burgalat © Serge-Leblon

Bertrand Burgalat a travaillé sur près de 200 disques. Au cinéma, il a notamment signé les musiques de films de Valérie Lemercier, Eva Ionesco et Marc Fitoussi. Interprète, il a publié dix albums. Il viendra aussi parler de son livre, Diabétiquement vôtre et de son association Diabète et Méchant.

Jean-Luc Coatalem

Jean-Luc Coatalem
Jean-Luc Coatalem

Romancier, nouvelliste et essayiste, il a publié des récits bourlingueurs, des romans drolatiques et a co-signé deux albums avec le dessinateur Loustal, ainsi qu’un essai très personnel sur Paul Gauguin, Je suis dans les mers du Sud (prix des Deux Magots 2002). Il vient de publier Le Grand Jabadao, une "comédie armoricaine".

Louis-Henri de La Rochefoucauld

Louis-Henri de La Rochefoucauld © Astrid-du-Crollalanza
Louis-Henri de La Rochefoucauld © Astrid-du-Crollalanza

Romancier, L.H. de La Rochefoucauld est aussi chroniqueur musical et littéraire pour les magazines GQ, Technikart, Schnock et Lire. Entré en littérature en 2010, il vient de recevoir le 89ème prix des Deux Magots pour son roman Châteaux de sable.

Xavier de Moulins

Xavier de Moulins
Xavier de Moulins

Écrivain et journaliste, il présente sur M6 le 19:45 et 66 minutes. Il a déjà publié chez Flammarion Le petit chat et Mon garçon. Son nouveau roman, Toutes les familles se ressemblent est l’histoire d’un homme qui perd tout, sa femme, son travail, son identité... et qui cherche des réponses dans les silences de sa famille.

Éric Naulleau

Passionné par la littérature, Éric Naulleau est un personnage incontournable de la vie médiatique culturelle. Il est à la fois traducteur, essayiste, éditeur, critique littéraire, animateur de télévision et chroniqueur radio. Après un roman, Ruse, il publie avec Michel Onfray La gauche réfractaire.

Michel Onfray, invité d’honneur

Auteur de plus d’une centaine d’ouvrages, il est le philosophe français le plus lu et le plus traduit dans le monde. Il est le défenseur d’une philosophie athée, hédoniste, matérialiste et libertaire. Il présentera ses derniers livres, dont La Nef des fous et La gauche réfractaire.

Jean-Marie Périer

Jean-Marie Périer © Frederic Maligne
Jean-Marie Périer © Frederic Maligne

Dans Chroniques d’un dilettante, il raconte "Comment les gens qu’il a croisés restent les seules joies qui valaient vraiment la peine. Sautant joyeusement d’une vie à l’autre, en voulant être partout, je me suis un peu retrouvé nulle part, mais quelle importance ? Une chose est certaine, ça valait la peine d’être vécu".

Karine Reysset

Karine Reysset
Karine Reysset

Karine Reysset a écrit plusieurs romans. Avec Trois mois et un jour, elle délaisse la fiction pour un récit intime qu’elle porte en elle depuis longtemps. En écho à d’autres livres sur le deuil, elle explore la douleur de la perte.

Marie Robert

Marie Robert © Pascal Ito
Marie Robert © Pascal Ito

Marie Robert enseigne les lettres et la philosophie. Elle anime un podcast et une page Instagram, tous les deux très suivis, intitulés Philosophy is Sexy. En 2020, elle publie son premier roman, Le Voyage de Pénélope.

Jean Rouaud

Jean Rouaud
Jean Rouaud

Jean Rouaud s’est fait connaître dès son premier roman, Les Champs d’honneur, qu’a récompensé le prix Goncourt en 1990. Dans son nouveau livre, Juge de Montaigne, il imagine un affrontement entre l’auteur des Essais et un juge sectaire chargé de mener son procès.

Vanessa Seward

Vanessa Seward © Olivier Roller
Vanessa Seward © Olivier Roller

Forte de son expérience de la mode, Vanessa Seward est la mieux placée pour définir la gentlewoman, cette féminité chic et simple, libre et intemporelle. Elle dresse le portrait de cette gentlewoman qui aime porter des pyjamas le jour et qui se demande avant de poster une photo sur les réseaux : "Est-ce que Catherine Deneuve montrerait ça ?"

informations

PALAIS DES CONGRÈS ET DES FESTIVALS JACQUES CHIRAC - ATLANTIA

119, avenue de Lattre de Tassigny – 44500 La Baule-Escoublac

Programme des journées :www.lesrendezvousdelabaule.com

02/03/2022 | 0 commentaire

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web Régie par : Agence de presse et marketing Images & Idées - images-et-idees@mail.ch CH 1847 Rennaz
www.media-web.fr  |   Nous contacter