La Baule Infos

La Baule 10e anniversaire de la World Investment Conference

La Baule accueillera de nouveau la WIC les 20 et 22 juin prochains. Le thème abordé cette année sera comment renouer avec la croissance ?
Clara Gaymard GE préside le WIC
Clara Gaymard GE préside le WIC

Le WIC est-il un petit Davos des principaux dirigeants européens des grandes entreprises et des politiques influents ? Ou ressemble-t-il au très mystérieux réseau Bilderberg ? Depuis 2003, des milliers de chefs d'entreprise et des politiques ainsi que des entrepreneurs et des investisseurs se réunissent lors des conférences WIC officiellement pour y tenir des conférences, mais surtout pour y faire des affaires. Le WIC a changé de statut et est devenu cette année une entreprise présidée par Clara Gaymard, du groupe General Electric. Cette dernière envisage de développer plusieurs WIC en Chine au Brésil et en Inde. L’idée est de mettre en valeur les possibles investissements de ces pays.

Le thème de la prochaine conférence dans les salons de l’Hermitage sera comment renouer avec la croissance. Cette conférence aura lieu en présence du directeur Europe de Microsoft, Jan Mühlfeit, le vice-président de la Banque européenne d’investissement, ou encore Christophe de Maistre, patron de Siemens France, Stéphane Fouks vice-président du groupe Havas, le PDG de Technip Thierry Pilenko. Jeremy Rifkin, l’économiste américain, viendra parler de la troisième révolution industrielle. Jean Pierre Raffarin sera également présent à La Baule.

 

Renforcer l'attractivité de l'Europe pour assurer sa croissance

Les thèmes de la conférence seront essentiellement portés vers l’Europe. Peut-on rajeunir le rêve européen ? Innover en Europe, renforcer les bases financières pour favoriser la croissance et l’innovation. Les débats WIC étudieront comment l'Europe peut tirer parti de ses atouts majeurs et mieux pour accélérer la récupération.

D’après le WIC, les recommandations des ateliers seront « présentées à l'Union européenne et aux gouvernements comme un agenda pour renforcer l'attractivité de l'Europe dans le monde entier et assurer sa croissance future. » Seront-ils pour autant entendus compte tenu des énormes difficultés économiques et politiques en Europe ?

Dirigeants et politiques pourront ainsi échanger sur le devenir de l’Europe, sur les relations Hollande-Merkel, sur l’évolution de la Grèce, de l’Espagne et de l’Italie car au-delà de ces conférences il y a la réalité du terrain et les incertitudes face à la crise.

À l’issue de ces deux jours trois entreprises seront mises à l’honneur pour avoir le plus contribué au développement économique de l’Europe au cours des 10 dernières années.
 

Auteur : JBR | 17/06/2012 | 0 commentaire
Article précédent : « La palissade façon La Baule  »
Article suivant : « La Nouvelle Hypnose confiance en soi, peurs, troubles du comportement »

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |  Tél. : Rédaction  |   Nous contacter