La Baule Infos

L'USBP s'impose dans la douleur 2 à 1 contre Sautron

Samedi soir à Moreau Desfarges, l'USBP a remporté un difficile succès contre une formation de Sautron certes limitée, mais qui s'est battue jusqu'au bout.

Handicapée par l'absence de trois titulaires Retailleau, Marchand et Villeneuve, l'USBP a éprouvé quelques difficultés pour s'imposer contre Sautron. Si le milieu de terrain et l'attaque ont été à la hauteur, la défense a terriblement souffert face aux velléités des visiteurs. Après un premier quart d'heure où les deux formations ne se sont guère découvertes, c'est Sautron qui allume la première mèche par Queneau dont le tir de 30m frôle le montant droit de Giovanni Bureau. Mais au fil des minutes, l'USBP décide enfin de prendre le match à son compte et se montre à son avantage de Jabbour qui sur deux corners successifs oblige David Duval à s'employer. Trois minutes plus tard, c'est Omar Ameddam qui fait étalage de sa technique, mais son tir heurte la transversale. Les visiteurs n'ont rarement l'occasion d'inquiéter Bureau et subissent le jeu, si ce n'est par Langlois à la 26' dont la tentative échoue sur la barre. Toutefois, un exploit personnel de Annedam qui élimine deux adversaires permet aux locaux d'ouvrir le score à la 33'. A 1 à 0 à la pause, l'USBP semble alors en mesure de faire fructifier son capital en seconde période.

Une fin de match à suspense

Contre toute attente, c'est Sautron qui prend la direction du jeu au retour des vestiaires. Sans s'affoler les hommes d'Eddy Capron monopolisent le ballon en tentent quelques incursions dans le camp. Sur l'une d'elles, le portier de l'USBP Giovanni Bureau commet une grosse faute de main que Philippe Minaud, arbitre de la rencontre, sanctionne d'un coup-franc dans la surface. Malgré onze joueurs sur la ligne de but, Langlois parvient à loger le cuir au fond des filets. Quelque peu secoués par ce coup du sort, les locaux se montrent fébriles et commettent de nombreuses erreurs. Le jeu se durcit et l'arbitre n'hésite pas à sortir les cartons. Alors que l'on s'achemine vers un nul heureux pour Sautron, le défenseur visiteur Kristofer Jan commet l'irréparable sur Annedam. Carton rouge et coup-franc pour l'USBP. Emmanuel Riou prend tout son temps et d'un maître tir loge le ballon sur la droite du portier visiteur. A 10 contre onze, les visiteurs accusent le coup et il s'en faut de peu pour que Annedam, encore lui, n'ajoute un 3e but sur une tentative de lobe de 35m, à la 85'. Finalement, l'USBP l'emporte 2 à 1 au terme d'une rencontre de moyenne qualité. Il est vrai que la pelouse en mauvais état n'a guère favorisé les débats. A l'issue du match, Eddy Capron l'entraîneur de Sautron avait la défaite amère : "Nous avons été surpris par le jeu long, mais pas par l'équipe de l'USBP qui n'a rien montré malgré un effectif de qualité. Je suis déçu par la défaire et par le climat qui a régné tout au long du match. Croyez-moi, on ne sera pas surpris au match retour !".
 

Auteur : YE | 11/09/2011 | 0 commentaire
Article précédent : « Coupe de France, l'USBP n'a pas à rougir de sa défaite ! »
Article suivant : « Football USBP 3 - Beaufort en Vallée 2 : L'essentiel, rien que l'essentiel ! »

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |  Tél. : Rédaction  |   Nous contacter