La Baule Infos

L’USBP, bilan plaisant, club sympa et formateur avec des ambitions

Quand on ne connaît pas l’USBP, Union Sportive La Baule Le Pouliguen on est d’abord surpris par l’ambiance qui règne au sein du club. On ressent un esprit d’équipe au sens large, où tous les bénévoles assument leur tâche avec une grande motivation et jusqu’au président qui sert les frites le dimanche à la buvette.

L’USBP compte 21 équipes dont quatre équipes seniors. Cette année l’équipe première a terminé à la 4e place d’un championnat de DRH après la remontée de l’an dernier. Patrick Retailleau souligne le beau parcours dans les trois coupes. La B se maintient et la C et la D montent en 2e et 3e division.

Côté sportif le club a su fonder des bases sérieuses avec l’arrivée de Valérian Peslier en 2009 comme entraîneur joueur. Il a apporté au club son expérience acquise lors de son passage à Angers SCO et à Evian Thonon Gaillard. « Depuis deux ans on est reparti sur des bases solides. On a une école de foot qui a reçu le label d’or. On insiste sur la qualité des éducateurs depuis 10 ans » explique Valerian Peslier.
En effet, le club commence à tirer profit de la formation puisque les U 17 montent cette année en DH ce qui promet de beaux derbys avec le Stade Nazairien. « C’est une très grosse satisfaction car les jeunes sont montés trois années de suite. » souligne le président.

L’équipe première a fini 4e, une place de mieux que l’an dernier avec quelques regrets de ne pas avoir accroché une montée. « On a été dans les 2-3 premiers toute la saison, et on n’a pas su jouer les mal classés » précise l’entraîneur.

L'an prochain l’équipe sera très jeune « car on va progressivement intégrer les jeunes qui viennent de monter en DH ». Si la mayonnaise prend il faudra compter sur l’USBP pour une éventuelle montée en DSR.
Comme on le voit l’USBP avance et dans le milieu du football une fausse image « La Baule » lui colle à la peau, mais à l’USBP on mouille le maillot comme ailleurs.

 

L'USBP cet été

Événement :
Le 14 juillet prochain Auxerre et le FC Nantes s’affronteront à 19 h au stade Moreau Desfarges en match de préparation à la reprise du championnat de D2.

Stages de football :

L’USBP La Baule Le Pouliguen organise des stages de football du 23 au 27 juillet – du 30 juillet au 3 août – du 6 août au 10 août.

Sous la houlette de Valérian Peslier, accompagné de jeunes joueurs de 16/20 ans, les stagiaires apprendront à maîtriser le ballon grâce à des ateliers divers et variés, une journée de beach soccer sans oublier de nombreux jeux collectifs.

Pratique :
L’accueil des stagiaires se fera de 8 h 30 à 9 h 15. Les matinées débuteront à 9 h 30 pour finir à 12 h 30 avec une pose goûter à 10 h 30.
Renseignements et inscriptions au 02 40 60 78 01/06 87 05 30 92 ou téléchargez le formulaire sur usbpfoot.fr



 

Auteur : JBR | 09/06/2012 | 0 commentaire
Article précédent : « Les stages foot USBP, c’est foot-plaisir avant tout »
Article suivant : « Football : les Jeunes d’Herbray remportent la coupe du district »

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |  Tél. : Rédaction  |   Nous contacter