La Baule Infos

L' expérience client en French forum

Les 12 et 13 septembre, chefs d'entreprise, chercheurs et experts se réuniront à La Baule, autour d'Expérience client/The French Forum.

Manuel Jacquinet rédacteur en chef d'En-Contact réunira à La Baule des chefs d'entreprise, chercheurs et experts autour d'Expérience client/The French Forum pour rappeler que « le commerce c'est l'envie d'acheter ».

Le commerce évolue et son environnement change. Dès 1995 l'importance du net s'est affirmée. La distance qui semblait un handicap majeur peut être compensé par la proximité client, un accueil soigné, une information précise et des réponses (presque) immédiates aux questions etc.. La notion « d'expérience client » est bien discrète en France alors que les sites de customer experience et des forums se multiplient aux USA. Pourtant c'est bien la connaissance du client qui permet de concevoir notamment les outils qui permettent de réussir dans ce domaine : d'où l'importance de la collecte et l'analyse de l'information client, les conditions de la satisfaction, l'environnement... Des entreprises françaises d' outsourcing, d'engagement à acheter sur le net, de logiciels de e-commerce, de parcours clients sur le net seront présentes.
Mais les participants s'interrogeront aussi sur la vente en boutique, l'ouverture des commerces le dimanche, les services très personnalisés, la modification des métiers.
14 conférences, 8 master classes et de nombreux témoignages permettront aux auditeurs de « partager, rencontrer et apprendre » promet l'organisateur.

Ce forum est une première en France.

Voir http://experienceclient-thefrenchforum.org/



 

28/08/2013 | 1 commentaire
Article précédent : « KISS CITY MAG Le nouveau prêt à lire de luxe gratuit sur Nantes et la Baule »
Article suivant : « CFE : Manifestation des PME de Cap Atlantique »

Vos commentaires

#1 - Le 04 septembre 2013 à 13h40 par Réseau Côte d'Amour, Le Pouliguen
Très bonne initiative.
J'espère seulement que le commerce de proximité ne sera pas oublié ou limité à une petite partie du débat.
Car tout ne s'achète pas sur internet et que, très souvent, nous avons besoin des conseils du vendeur (je préfère d'ailleurs le terme conseiller à celui de vendeur).
Comme il est dit "le commerce c'est l'envie d'acheter". A condition qu'on nous donne envie...
Patrick GARNIER

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |  Tél. : Rédaction  |   Nous contacter