La Baule Infos

L'équipe de France féminine de volley-ball termine son stage à la Baule

Jusqu'à samedi, les volleyeuses de l'équipe de France sont en stage à la Baule. Elles ont pris leurs quartiers dans le cadre estival du centre Renouveau, afin de préparer au mieux les deux rencontres de barrage contre La Finlande et qualificatives au championnat d'Europe.

Depuis samedi dernier, l'équipe de France féminine emmenée par sa capitaine Anna Rybaczenski poursuit sa préparation au cœur même de la cité balnéaire. Elles sont accompagnées de tout un staff technique dirigé par Fabrice Vial entraîneur, assisté de Laurence Plaseman son adjointe. Le groupe de seize joueuses à forte ossature mulhousienne (7) bénéficie également d'un préparateur physique (Julien Thollet), d'un manager (Olivier Lardier), d'un docteur, d'un kiné, et d'un statisticien.

L'objectif est clair, il s'agit de se mettre dans des conditions optimales avant d'affronter la Finlande en match aller-retour pour une qualification au championnat d'Europe. Le choix de la Baule ne doit rien au hasard, bien au contraire. Olivier Lardier explique : " Nous avons choisi, La Baule car nous avons un partenariat avec "Renouveau Vacances" qui nous accueille et assure l'hébergement en pension complète, et nous bénéficions des meilleures conditions pour l'utilisation des infrastructures sportives".

 Conditions optimales

 Les deux aspects fondamentaux de ce stage portent sur le renforcement musculaire et la cohésion d'équipe. Durant toute la semaine, les filles de l'équipe de France ont effectué une préparation intensive avec un gros travail physique. Outre les exercices de musculation, les filles ont fait du kayak, de la course à pied, du VTT, le tout à un rythme très soutenu. Parallèlement, le groupe au gré des excursions et des rencontres avec le public a pu vivre des moments forts et participer activement à l'opération de promotion du volley-ball auprès de la population locale, mais également en direction des nombreux touristes qui séjournent à la Baule au mois d'août.

 Ce vendredi 13, elles prendront part à un tournoi qui aura lieu sur 4 terrains et avec la participation des associations "Volley-Loisirs Baulois", l'ASBL, ainsi qu'avec des volleyeurs et volleyeuses qui ont l'habitude de pratiquer sur les aires de beach volley face à l'Esplanade Lucien Barrière. Ce rendez-vous a lieu de 14 à 16 h 30 au niveau de la descente face à l'avenue de Saumur (allée cavalier). Si l'équipe de France venait à battre la Finlande - ce que tout le monde espère - elle se qualifiera pour le championnat d'Europe avec comme objectif de faire aussi bien que l'an dernier, où elle terminait 12e. Olivier Lardier le manager souligne : "Il s'agit d'un groupe composé essentiellement de joueuses de la nouvelle génération. Si nous parvenons à éliminer la Finlande, et que nous ne tombons pas dans un groupe de la "mort" comme l'an passé, nous avons bon espoir de rentrer dans le top 10 et pourquoi pas accrocher la 7e place qualificative synonyme de qualification directe pour le championnat d'Europe 2011. En tout cas, ce stage s'est déroulé dans des conditions optimales et nous sommes vraiment satisfaits de l'accueil qui nous a été réservé".

Auteur : Y.E. | 13/08/2010 | 0 commentaire
Article précédent : « Tournoi du Country Club Lucien Barrière   La Hollandaise Boomstra s'impose chez les féminines »
Article suivant : « Masters 2010 de pétanque   Savin, Sevilla, Darodes s'imposent dans le national ! »

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |  Tél. : Rédaction  |   Nous contacter