La Baule Infos

L’enterrement du collège Sainte-Marie

Cet après-midi avaient lieu les obsèques du collège Sainte-Marie. Dans un silence très pesant, et émouvant, parents et élèves se sont rendus à la chapelle Sainte-Anne, place du maréchal Leclerc.

Cette marche silencieuse se voulait symbolique pour crier « la peine des enfants ». L’émotion était grande et certains parents avaient du mal à retenir leurs larmes. Selon le collectif organisateur de la manifestation, il n’y a plus aucun espoir car la décision est ferme et définitive, mais les participants ont souhaité « ouvrir les yeux des parents d’enfants en âge scolaire aujourd’hui car la politique actuelle est de fermer les petits établissements au profit des grands. »

Le problème maintenant va être de recaser les enfants pour la rentrée prochaine. « Ils vont être dispatchés dans trois collèges : Le Sacré Coeur à Pornichet, Grand-air à La Baule et St Jean-Baptiste à Guérande. » Ce qui laisse présager que certaines classes pourraient être surchargées l’année prochaine.

Parents d’élèves et enseignants ont tenu à souligner que « le maire de La Baule et la municipalité nous ont soutenus à 200%. Ils ont fait tout ce qui était possible pour eux dans la mesure de leur droit. »

À l’issue de la cérémonie, le cortège s’est rendu pour quelques semaines encore au chevet de l’école tant aimée.

Auteur : JBR | 23/03/2011 | 0 commentaire
Article précédent : « 7e édition du marché aux fleurs : un week-end haut en couleur »
Article suivant : « La fermeture du collège Sainte-Marie confirmée »

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |  Tél. : Rédaction  |   Nous contacter