La Baule Infos

L'Ensemble Orchestral de la Baule en concert à la salle Gaveau à Paris.

Huit ans après sa création en 2002, et une première tournée internationale en Tunisie, l'Ensemble Orchestral de la Baule s'apprête à vivre un moment fabuleux le 10 octobre prochain à l'occasion d'un concert exceptionnel à la célèbre salle Gaveau à Paris. Ce concert est donné au profit de l'Institut Curie.
Créé en 2002 à l'initiative de Madame Claude Le Guen, maire adjoint à la culture et de Jean-Christophe Ferreaux, l'Ensemble Orchestral de la Baule est composé essentiellement de jeunes musiciens professionnels des Pays de la Loire. Depuis sa création, il a eu le privilège de se produire aux côtés d'artistes d'exception, tels que Brigitte Engerer, Patrice Fontanasa, Sarah et Déborah Nemtanu, etc.
Mais cette fois-ci, l'événement est encore plus exceptionnel, puisque l'Ensemble Orchestral de la Baule se produira sous la direction de Jean-Christophe Ferreaux avec la participation d'Olivier Charlier au violon. La salle Gaveau qui accueillera ce concert est un lieu mythique. Elle a accueilli  les plus grands de Montserrat Caballe à Yehudin Menuhin en passant par Jessye Norman et bien d'autres. Elle est dotée actuellement de 1020 places. Au programme de cette représentation qui débutera à 16 heures, des oeuvres de Mozart, Haydn, Beethoven, Sarasate.
Réservations  ouvertes au 01 49 53 05 07 ou au www.sallegaveau.com
Auteur : Y.Enaud | 31/08/2010 | 0 commentaire
Article précédent : « Chants de marins et tempête »
Article suivant : « Enorme ferveur populaire pour le 63e pardon de la Baule »

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |  Tél. : Rédaction  |   Nous contacter