La Baule Infos

L’ENGIE KITE TOUR 2019 passera par La Baule

Pour la première fois depuis la création de l’événement, l’ENGIE KITE TOUR sera organisée en 2019 par la FFVoile. Cet événement, soutenu depuis 10 ans par ENGIE, est le rendez-vous incontournable pour tous les passionnés de kiteboard. Composé de 4 étapes, ce circuit visitera toutes les façades maritimes françaises et s’adressera à tous les pratiquants des élites aux amateurs.

L’ENGIE KITE TOUR a pour objectif d’être le circuit national de référence pour tous les passionnés de Kiteboard. Ouvert à tous, des amateurs à l’élite française, hommes et femmes, jeunes et séniors, ce circuit permet aux kiters de se retrouver sur le même plan d’eau et sur une même ligne de départ avec le choix de son support : planches directionnelles, surf, twintip et foil. Cette épreuve, organisée sur un format speed crossing, est également une belle préparation sportive pour tous ceux qui souhaitent participer au Championnat de France de la discipline. Véritable vitrine de la pratique du kite, l’ENGIE KITE TOUR contribue au développement de la pratique et  promeut un sport jeune, dynamique, graphique et très sensationnel.

Pour l’édition 2019, quatre étapes sont proposées aux concurrents sur tout le littoral français, chaque étape se déroulera sur un format de trois jours de compétitions du vendredi au dimanche. Le Yacht Club de la Grande Motte, organisera la dernière étape, qui sera aussi la finale où seront déclarés les vainqueurs de l’édition 2019.

Du vendredi 10 au dimanche 12 mai : HENDAYE         

Du vendredi 28 au dimanche 29 juin : La BAULE

Du vendredi 06 au dimanche 08 septembre : WIMEREUX 

Du vendredi 11 au dimanche 13 octobre : LA GRANDE MOTTE

Le mot d’Alexia Fancelli, 3e au championnat du monde 2018

Alexia Fancelli
Alexia Fancelli

« J’aime bien participer à l’ENGIE KITE TOUR  car c’est une compétition à étapes sur laquelle on peut faire du foil en France. C’est une bonne préparation pour les  compétitions Internationales même si les parcours sont différents. Sur l’ENGIE KITE TOUR  on aura des parcours de travers au vent, ce qui apporte du changement et permet de se confronter à d’autres adversaires sur des planches différentes. La stratégie est moins présente mais il ne faut pas lever le pied !

Personnellement, j’ai commencé mes premières compétitions en foil sur ce tour. Mes premières courses, mes premiers « emmêlages », podiums, moments de convivialité autour du kite… Même s’il y a des anciens qui sont partis, il y a des petits nouveaux qui se lancent dans la compétition, ça me fait plaisir d’y prendre part et de retrouver cette super ambiance ! »

02/03/2019 | 0 commentaire
Article suivant : « Kitesurf : Résultats de la première l’ENGIE KITE TOUR 2018 à La Baule (44) »

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web Régie par : Agence de presse et marketing Images & Idées - images-et-idees@mail.ch CH 1847 Rennaz
www.media-web.fr  |   Nous contacter