La Baule Infos

L’association Tie Break, organise l’Open Grandes Écoles à La Baule

Pour sa 9e édition, l’association Tie Break de l’ESSCA (École Supérieure des Sciences Commerciales d’Angers) organise à nouveau à La Baule le « PwC Open Grandes Écoles ». Le tournoi est cette année parrainé par deux joueurs au palmarès brillant : Nathalie Dechy et Nicolas Mahut. Comme les années précédentes, les participants seront accueillis par Xavier de la Fouchardière au Garden Tennis Club.

Les joueurs viennent de prestigieuses écoles ou universités, « les classements vont de zéro à 6, soit un classement moyen de 15-3, niveau beaucoup plus relevé cette année ».
La renommée grandissante de cette compétition, a fait passer de 16, l’an dernier à 24, le nombre d’équipes engagées, ce qui correspond à une centaine de participants auxquels s’ajoutent environ 40 organisateurs. Un gros budget donc puisqu’il s’élève cette année à 25 000 €.

Une nouvelle organisation sera mise en place afin que « chacun puisse faire plusieurs matchs, il y aura cette année un système de tableau à élimination directe avec des consolantes et même des doubles consolantes » annonce un des porte-parole de l’ESSCA.

Pour les amateurs, rendez-vous donc, au Garden Tennis Club, vendredi 13 et samedi 14 mai, de 8 h 30 à 20 heures et dimanche 15 mai pour la finale, à partir de 10 h 30. (Entrée gratuite)

http://www.pwc-oge.com/

Auteur : Caroline | 11/05/2011 | 0 commentaire
Article précédent : « Tennis : « PwC Open Grandes Écoles » 2011 »
Article suivant : « Un week-end sportif pour les amateurs de boules »

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |  Tél. : Rédaction  |   Nous contacter