La Baule Infos

L’association " Pour La Baule Pour la Baie " a ouvert son site internet

L'Association a été créée afin d’organiser un cadre de réflexion sur le devenir de La Baule. Elle souhaite que les Bauloises et les Baulois soient au cœur de la vie politique locale et s’engagent éventuellement lors des prochains scrutins. Le mouvement « Pour La Baule » n'est pas l'addition d'individus, mais le rassemblement de Bauloises et de Baulois engagé(e)s qui veulent donner une voix, une possibilité de s'exprimer et de s’impliquer aux habitants. Environ 50 personnes sont actuellement membres de l’association qui vient d’ouvrir son site internet.

« Pour La Baule  » vise à construire une force de conviction et de propositions, grâce à la participation des habitants et à la mobilisation des acteurs de la société. »

« Pour La Baule » entend contribuer au débat démocratique local. » Souligne Jean-Yves Gontier son président.

L’association travaille loin des divisions politiques et idéologiques et ses dotée d’une charte des valeurs. « Nous sommes convaincus que La Baie de La Baule-Pornichet-Le Pouliguen et la Presqu’île de Guérande-Cap Atlantique sont unies par un même destin. »

Jean-Yves Gontier, son président, est Baulois depuis longtemps, avocat international, il travaille depuis La Baule. « Issu d’un parti de droite, je sais à quel point la vision locale et la voix de chacun sont importantes pour avancer. C’est pourquoi j’ai décidé de prendre une initiative publique en lançant le mouvement Pour La Baule, Pour La Baie à l’été 2017. »

Les membres de l’association vont aller très prochainement à la rencontre des habitants. Ils ont à cœur d’associer les habitants et les commerçants à la réflexion et à l’action publique locale pour l'amélioration de la qualité du cadre de vie dans tous les quartiers. 

Le président Jean-Yves Gontier n’a pas encore annoncé s’il serait candidat avec son équipe à la prochaine élection municipale, mais s’il y parvenait ce sera certainement un poids lourd dans la campagne sur lequel il faudra compter.

Site Pour La Baule

Auteur : MJ | 07/09/2018 | 3 commentaires

Vos commentaires

#1 - Le 07 septembre 2018 à 17h20 par jacques LAURENT, La Baule
bonjour
tout à fait d'accord avec votre vision de l 'avenir de la baie
cordialement
#2 - Le 07 septembre 2018 à 21h16 par christiane loquellec, La Baule
Mon mari et moi croisons les doigts pour que cette initiative aille à son terme et fasse évoluer La Baule et la baie positivement. Tenez nous au courant quand vous faites des réunions. Cordialement
#3 - Le 17 septembre 2018 à 14h01 par pierre-marie, La Baule
cette candidature est indispensable face à un LR dont nous ne voulons pas, et une liste En Marche pas plus.

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

 Twitter réseau Média Web
Media Web Régie par : Agence de presse et marketing Images & Idées - images-et-idees@mail.ch CH 1847 Rennaz
www.media-web.fr  |   Nous contacter