La Baule Infos

L’association « Pour La Baule-Escoublac » annonce un nouvel atelier participatif

Après l’atelier participatif du 11 janvier, l’association « Pour La Baule-Escoublac ! » et son président Jean-Yves Gontier organisent un nouvel atelier le 8 février prochain.

Projet de l’association depuis son lancement en 2017, ces ateliers participatifs permettront aux Baulois d’être écoutés et de pouvoir construire ensemble des propositions Pour La Baule-Escoublac quartier par quartier. L’enjeu de la démarche Pour La Baule est ainsi d’établir un diagnostic de notre ville avec nos concitoyens.

• Aller à la rencontre des habitants, une manière de prendre le pouls de la commune et des quartiers

Pour trouver cet équilibre, les membres de l’association ainsi que leur candidat ont commencé à aller à la rencontre des Baulois et Bauloises. D’ici à l’été 2019, ils auront rencontré ou contacté l’ensemble des habitants de la commune en faisant du porte-à-porte, ou en les invitant aux ateliers de quartiers organisés de Janvier à Mai 2019. Ils auront ainsi pu faire le diagnostic de note ville, construisant avec les habitants des propositions « Pour La Baule » susceptibles d’être soutenues par le plus grand nombre.

• Une construction commune de propositions, une initiative basée sur la connaissance du terrain

Les propositions des Baulois et Bauloises formulées lors de ces ateliers seront légitimes, car ce sont eux qui ont la connaissance la plus approfondie de leur quartier et qui sont les mieux à même d’en parler avec coeur.

« Mieux informés, ils aspirent à être tenus au courant des projets, à être associés aux décisions. C’est pourquoi il me parait important de repenser une nouvelle façon d’associer la société civile. » - Jean-Yves Gontier

 

Evènements à venir :

Vendredi 8/02 - Atelier à la Maison de quartier du Guézy

Vendredi 8/03 - Atelier  La Croix Brény-Rézac-Côtres  Maison de quartier du Guézy

Vendredi 5/04 - Atelier Escoublac Espace Alain Burban

Vendredi 10/05 - Atelier La Baule les pins et centre ville  Floralies

Jeudi 23 mai Atelier Beslon-Kerquessaud  Floralies

 

Samedi 16/03 - Réunion publique de 19 h à 21 h aux Floralies

Vendredi 7/06 - Réunion publique de 19 h à 21 h aux Floralie

L'association « Pour La Baule-Escoublac » a ouvert une permanence électorale au

8 Avenue Louis Lajarrige

44500 La Baule-Escoublac

Tél : 09.86.40.07.24

23/01/2019 | 3 commentaires

Vos commentaires

#1 - Le 24 janvier 2019 à 22h31 par jean, La Baule
Je trouve particulièrement amusant le manque total d'objectivité de votre site" d'information". Voici des semaines que vous encenser toutes les initiatives de ce Monsieur Gonthier et que vous relayer, quand cela vous arrange, quelques brides relatives aux autres candidats mais surtout pour les enfoncer.
Bref, un exemple de neutralité journalistique que seul les grandes heures de la Pravda peuvent vous envier.
En tout état de cause, on aura compris pour qui vous rouliez :-)

Rédaction
Si vous nous connaissiez bien vous sauriez que nous sommes libres et indépendants. Si nous ne parlons pas des autres candidats c'est qu'ils n'ont rien à dire pour l'instant ou qu'ils n'ont pas envie de communiquer chez nous. C'est leur choix on le respecte.
#2 - Le 29 janvier 2019 à 17h39 par Bernard
Il semble en effet que cette rédaction ait choisi son candidat, M. Gontier. Il semble qu'il y ait 3, voire 4 candidats, et que l'un d'eux, M. Louvrier, fasse également des ateliers relayés par d'autres médias et sur les réseaux sociaux. Si cette rédaction était sérieuse, elle effectuerait un travail de journalisme et en parlerait.
Vous êtes donc effectivement libres et indépendants de choisir clairement votre candidat et de diffuser des informations erronées comme l'ouverture de la permanence de M. Gontier... Vérifiez, avant de publier !!

Rédaction : Désolé de vous contredire mais vous êtes mal informé. Nous publions aussi les ateliers de Monsieur Louvrier : http://www.labaule-infos.net/election-municipale-franck-louvrier-met-en-place-des-ateliers-thematiques-78-79-1313.html

Et la permanence de Monsieur Gontier existe bien, nous passons devant 3 fois par semaine.

La prochaine fois que vous écrirez des choses inexactes, on ne publiera pas votre commentaire.
#3 - Le 30 janvier 2019 à 13h54 par Bernard
Je suis passé devant la permanence de M. Gontier ce matin. Elle est en pleins travaux, donc bien non ouverte. Si, pour vous, une permanence se résume à une boîte aux lettres...
Je n'ai pas l'habitude de publier des "choses" inexactes. Ce que je publie est vérifié et recoupé. C'est la base. Mais ce n'est pas le cas de tout le monde ! Ne pas me publier reviendrait à cautionner tout ce que je publie...

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web Régie par : Agence de presse et marketing Images & Idées - images-et-idees@mail.ch CH 1847 Rennaz
www.media-web.fr  |   Nous contacter