La Baule Infos

Jean-Yves Gontier souhaite un budget participatif pour la ville de La Baule

Le Principe du Budget participatif séduit de plus en plus de commune chaque année et ce sont plus de 140 de ces dernières qui ont choisi de le mettre en place . Parmi elles GUERANDE , NOIRMOUTIER, SAINT-MALO , LANESTER …
Jean-Yves GONTIER
Jean-Yves GONTIER

Jean-Yves GONTIER a clairement choisi de porter ce projet en le présentant comme une « nouvelle vision de la ville » une vision empreinte de  CONCERTATION , de GOUVERNANCE et de PARTAGE . 

En effet la mise en place d’un budget participatif sur le territoire de notre commune , encouragerait  l’appropriation de ce dernier par ses habitants et surtout il valoriserait  la proximité entre le citoyen et ses  élus locaux . 

Le Budget participatif répond à un principe simple : la municipalité alloue une enveloppe financière qui permettra de réaliser des projets  qui auront été portés par les habitants de la commune . L’idée principale étant de faire émerger un maximum de propositions «citoyennes » co-construites et   d’intérêt général . 

Ce projet de Budget participatif vient d’être soumis au maire de la Baule Escoublac par Jean-Yves GONTIER  afin de pouvoir  être inscrit au titre des Déliberations votées lors des conseils municipaux . cette proposition est l’illustration même de l’opposition constructive que souhaite incarnée les sept membres de  la liste UNIS POUR LA BAULE ESCOUBLAC .

Le groupe UNIS POUR LA BAULE ESCOUBLAC emmené par  Jean-Yves GONTIER , est persuadé que cette démarche collaborative entre les Baulois et leur commune, centrée autour de projets identifiés , constitue une formidable occasion de faire naitre une véritable culture de la participation citoyenne tout  en permettant un renforcement de la démocratie  locale participative . 

En conséquence , le groupe UNIS POUR LA BAULE ESCOUBLAC souhaite vivement que ce  projet de DELIBERATION novateur  puisse être inscrit au prochain ordre du jour du conseil municipal et surtout qu’il soit voté dans l’intérêt même des BAULOIS . 

18/03/2021 | 1 commentaire

Vos commentaires

#1 - Le 19 mars 2021 à 23h00 par insoumis, La Baule
Bravo Monsieur Gontier

C'est dans le programme des insoumis !
Pour une constituante et la 6e république. Vous êtes un insoumis sans le savoir.

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web Régie par : Agence de presse et marketing Images & Idées - images-et-idees@mail.ch CH 1847 Rennaz
www.media-web.fr  |   Nous contacter