La Baule Infos

Information Mediapart : Franck Louvrier, maire de La Baule, fréquente les déjeuners clandestins

Selon Mediapart, Brice Hortefeux, ancien ministre de l'Intérieur, a déjeuné fin mars avec l’éditorialiste Alain Duhamel dans un appartement reconverti en restaurant clandestin par le chef Leroy, placé en garde à vue dans l’affaire Chalençon.

Le déjeuner s’est tenu dans un appartement privé reconverti en restaurant clandestin, dans le VIIIe arrondissement de Paris. Un lieu à l’abri des regards indiscrets où, tous les jours, le chef Leroy proposait à une clientèle sélecte des menus entre 110 euros et 580 euros, ainsi que M6 l’avait révélé dans son reportage.

Selon des sources concordantes, l’ancien conseiller en communication de Nicolas Sarkozy Franck Louvrier a aussi déjeuné au même endroit. Sollicité à de nombreuses reprises, l’actuel maire de La Baule (Loire-Atlantique) n’a pas répondu aux demandes d’entretien de Mediapart.

À peine cette information, sortie sur Mediapart, la toile s’est enflammée sur le comportement du maire de La Baule. Cette affaire va laisser des traces à La Baule et en Pays de la Loire.

11/04/2021 | 18 commentaires
Article précédent : « Franck Louvrier dément sa participation à un repas clandestin »
Article suivant : « Sandrine Josso consulte les élus sur la tenue des élections »

Vos commentaires

#1 - Le 11 avril 2021 à 08h59 par Martin
Aucune impunité il doit démissionner.
#2 - Le 11 avril 2021 à 10h35 par le berre, La Tuballe
Plus prompt a faire venir les flics pour verbaliser sur la plage de la Baule qu'a s'appliquer a lui même les mimes règles
#3 - Le 11 avril 2021 à 11h10 par Faites ce que je dis, Pas ce que je fais, 44500
A cette allure, le maire de La Baule pourrait bien griller la politesse de son mentor Sarko le Mytho, pour arriver à la case prison avant lui....Qui l'eût cru?
#4 - Le 11 avril 2021 à 12h53 par rolland, Chalon Sur Saone
Bonjour,
c'est une veritable honte. En plus ces personnes sont d'un niveau soit disant supérieur a la moyenne et.... ils n'ont pas compris que les restaurants étaient interdits alors que 99 % de habitants de France lambda savent qu'ils ne peuvent pas aller au resto..... Ils ont eu le temps en plus de bien peaufiner leur histoire pour que l'on avale la pilule plus facilement.... allez hop vu la crise sanitaire ont les juges pour mise en danger de la vie d'autruis et on taxe au maximum car il ne faut pas abuser non ?

Cdlt
#5 - Le 11 avril 2021 à 13h36 par michel , Pornichet
15 ans avec sarko bravo au dessus des lois
#6 - Le 11 avril 2021 à 15h15 par Germaine, La Baule
Quelle honte ! quand des étudiants font les restos du coeur. On ne veut plus de ces politiques qui se moquent de nous. Résistance.
#7 - Le 11 avril 2021 à 16h51 par Emma le retour
Dans une approche globale et dépersonnalisée, un Maire révélé publiquement auteur d'une type d'infraction dont il sanctionne lui-même ses administrés, ne pourrait-il pas être en difficulté , perdre sa crédibilité ,dans l'exercice de ses prérogatives de CHEF de POLICE et de premier MAGISTRAT de la ville? Son comportement ne pourrait-il pas inciter le public à la désobéissance? une représentation de police discréditée ne peut-elle induire un sentiment d'insécurité sur la ville? Simples questions...
#8 - Le 11 avril 2021 à 17h20 par laurence volondat, La Baule
Lui demander au prochain conseil.
Et si c'est vrai qu'il démissionne, où que le conseil le destitue.Il doit bien y avoir un moyen de se débarrasser d'un élu qui ne respecte pas la loi.
Si cela est vrai...
Il va être difficile cette fois de dire qu il ne savait pas, et qu il n est au courant de rien alors qu'il "jase" toutes les semaines sur les plateaux de télé à Paris. Tiens, vous avez dit Paris ? Le maire de La Baule ? En télétravail donc.
#9 - Le 11 avril 2021 à 18h48 par objectif, La Baule
En complément des questionnements d’Emma le Retour je pose la question suivante de manière aussi globale et dépersonnalisée : A la veille de 4 échéances électorales , un parti politique a-t-il intérêt à soutenir un candidat dans une représentation territoriale , qui ne respecte pas les règles établies( dans un contexte sanitaire) pour prévenir la mise en danger d’autrui ?

Surtout , quand en plus, ce candidat est constamment remarqué par les médias tantôt pour une affaire Nationale, tantôt par une affaire Régionale, tantôt pour une affaire Municipale ( litige électoral ).
#10 - Le 11 avril 2021 à 18h58 par Nicolas, La Baule
Selon des "sources concordantes" suffisent à jeter en pâture un citoyen a la vindicte populaire... on se croirait en URSS "selon des sources concordantes le voisin écoute les Rolling Stones musique capitaliste" Ce n'est guère mieux. En plus Franck Louvrier n'est pas ministre de l'Intérieur et jusqu'à nouvel ordre, au lieu de diffamer un homme, certains feraient mieux de se battre pour reconquérir les libertés confisquées par la macronie ! Le sage montre la confiscation des libertés et le crétin accuse celui qui essaye de conquérir sa liberté dans un espace privé visiblement.
#11 - Le 11 avril 2021 à 19h36 par François , La Baule
Franck Louvrier fait honte à la ville de La Baule et à ses habitants ! Il ose donner des leçons au monde entier à la télé et permet de dîner avec ses amis journalistes ! Il doit répondre aux Baulois et prendre ses responsabilités.
#12 - Le 11 avril 2021 à 20h13 par Joggeur Baulois, La Baule Escoublac
Quand je pense au pauvre Joggeur qui s'est pris une amende + un délit de fuite pour avoir couru pendant le couvre feu tout en échappant à la noyade parce que les policiers cow boys de Mr le Maire étaient justement trop zélés.... pffff X'D
#13 - Le 11 avril 2021 à 20h33 par laurence volondat, La Baule
M.Louvrier a démenti sur O.F

Il est rare que Médiart avance des informations fausses. Surprenant.

Mais en se faisant moins voir à Paris, le maire de La Baule risquera moins les "racontars" :)
#14 - Le 12 avril 2021 à 09h45 par Jossopas
M.Louvrier vient de démentir. Laissons la justice faire son travail.

La consultation de l'agenda de M. Louvrier devrait permettre d'éclairer tout juge d'instruction.
#15 - Le 12 avril 2021 à 14h20 par La baule enclavée , La Baule
Pourquoi Monsieur Franck Louvrier n’est pas scandalisé ? Un post plus que léger nous informe de son démenti après plus de 24 h étonnant pour un communiquant ..., pourquoi comme tous les politiques il ne crie pas à la diffamation ?
Que dit son avocat ?
Et si dîner clandestin avéré,
Pourquoi ce dîner avec Hortefeux ? Non pas au siège des LR mais dans cet hôtel particulier de son ami Chalençon, avec des prix à la carte exhorbitants, quel mépris de cette élite qui se considère comme telle.
Le sujet était-il en lien avec les affaires en cours de Sarkozy ?
Monsieur Louvrier n’a plus de poids, depuis longtemps, politiquement, il est détesté comme la plupart des macrons compatibles sarkosistes par son propre parti, et ses interventions médiatiques sans consistance, agacent, en résumé il n’a plus rien à attendre sur le plan national.
Une élection à la présidence de LR44 à la façon des pires pays autoritaires, preuve du naufrage, un unique candidat, le résultat ne devrait pas être une surprise...LR 44 est devenu malheureusement une coquille vide...
Il ne reste plus que son enclave Bauloise et son mandat avec ses courtisans, qu’il va tenter de conserver avec tous les moyens qui soient ...
Chalençon, Pierre Mènes, et bien d’autres cela fait beaucoup d’amis de Monsieur Louvrier dans la tourmente... une page écornée se tourne ?
A suivre.
#16 - Le 13 avril 2021 à 14h47 par chaumet, La Baule
Si cette information s'avère être exacte, il y a de quoi être inquiet; quel dommage pour La ville de Baule.

Évangile selon "saint franck l. " oups selon "Saint Matthieu"(chapitre XXIII, versets 2 et 3) : Omnia ergo quaecumque dixeri vobis servate et facite : secundum opera vero eorum nolite facere ; dicunt enim et non faciunt.
#17 - Le 13 avril 2021 à 19h52 par La baule enclavée , La Baule
Étant l’unique candidat de cette fanfaronnade ou comment annihiler un parti local ...
Il a menti sur ce dîner clandestin comme indiqué par mediapart, par son communiqué laconique sur OF il a voulu sauver l’élection unilatérale de sa présidence chez les LR 44

« Ces élections sont un succès ! Félicitations aux candidats, et merci à tous les militants, adhérents, cadres et élus de notre département pour leur mobilisation. Bravo aux bénévoles qui ont contribué au bon déroulement de ce scrutin, et tout particulièrement à Anthony Béraud, notre secrétaire départemental » a déclaré Franck Louvrier.

Affligeant et choquant..
Étonnant qu’aucun canard local n’est repris son élection ...
#18 - Le 14 avril 2021 à 17h26 par Fab
Si si Ouest France en parle :

https://www.ouest-france.fr/pays-de-la-loire/la-baule-44500/loire-atlantique-le-maire-de-la-baule-franck-louvrier-reelu-a-la-tete-des-republicains-6b380dbc-9cea-11eb-a9c5-320bc750e309

Enfin sans mentionner le nombre considérable de candidats !!!!

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web Régie par : Agence de presse et marketing Images & Idées - images-et-idees@mail.ch CH 1847 Rennaz
www.media-web.fr  |   Nous contacter