La Baule Infos

IIIe Rendez-vous des écrivains à La Baule

Après le sport la culture, c’est effectivement une manière de présenter les choses pour ce Rendez-vous des écrivains qui succède au Triathlon de La Baule et au Derby kite.
Amélie Nothomb, Katherine Pancol
Amélie Nothomb, Katherine Pancol

C’est le IIIe Rendez-vous des écrivains qui aiment se retrouver à La Baule dans une ambiance reposante et loin de l’agitation parisienne. Des écrivains de la région viendront présenter leurs livres en complément des écrivains nationaux. « Le public de La Baule aime les auteurs connus mais aussi découvrir de nouveaux talents » soulignera Stéphane Hoffmann.

« Une littérature plus accessible » dira le maire de La Baule, « une littérature de plaisir » dira Stéphane Hoffmann ou le mélange des grands sentiments, de l’amour, du tabac (il y aura une dégustation de cigares), mais aussi des manifestations ouvertes aux autres arts, la bande dessinée, des rendez-vous gourmands ou le concert de l’ensemble orchestral de La Baule.

Le Rendez-vous des écrivains permet de rencontrer une quarantaine d’écrivains, de voir des expositions, d’applaudir des spectacles de participer à des tables rondes ou de faire dédicacer vos livres.

Les 24, 25, 26 octobre La Baule recevra :

Sous la présidence de Michel Déon, de l’Académie française, parrain de la manifestation, de Philippe Alexandre, Béatrix de L’Aulnoit, Emmanuelle de Boysson, Frédéric Brun, Jean-Paul Caracalla, Laurence Caracalla, Catherine Decours, Arthur Dreyfus, Adrien Goetz, Guillaume Henry, Jean-Joseph Julaud, Amélie Nothomb, Katherine Pancol, Bernard Pivot, de l’académie Goncourt, Danièle Sallenave, de l’Académie française, Karine Silla, Denis Sire, parmi de nombreux artistes et écrivains.

Parmi les invités, Gaël Archimbaud, Bernard Bertho, Claire Blanchard, Jean Brouillet, Armand-Philippe Cherruau, Christophe Crepin, Karine Danan, Jacques Doucet, Michel Hervoche, Serge Janouin Benanti, Viviane Janouin Benanti, Christiane Kerboul, Laurence Leconte, Eric Lescaudron, Guy Martin, Sophie Massonnaud, Jean-Luc Merlet, Martina Morris, Christian Renaut, Daniel Rigolet et Christian Rossard.

Lecture-spectacle de Bernard Pivot,  Souvenirs d'un gratteur de têtes.

Pratique :
Entrée libre et gratuite, sauf pour le spectacle de Bernard Pivot (tarifs 25 et 15 €).
Réservation obligatoire pour le Rendez-Vous avec Amélie Nothomb le vendredi 24 octobre à 18 h 00 et avec Katherine Pancol le dimanche 26 octobre à 14h30

30/09/2014 | 0 commentaire
Article précédent : « IVe édition et vingt films pour Le jour le plus Court »
Article suivant : « XVIIIe édition des rencontres littéraires Écrivains en bord de mer »

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |  Tél. : Rédaction  |   Nous contacter