La Baule Infos

Galette Solidaire : Un artisan boulanger de La Baule mobilisé

Jusqu’à la fin du mois de janvier, La Maison Clerault à La Baule célèbre l’Epiphanie autour d’une Galette Solidaire. Cette boulangerie participe à cette opération de solidarité pour la 1ère fois. Elle s’engage à reverser 1 euro par galette des rois vendue au Secours Populaire français pour venir en aide aux plus démunis.

“En participant à cette opération, nous réunissons 2 maximes importantes pour nous : mettre la main à la pâte et avoir la main sur le cœur !” explique Michel Clerault aux commandes de La Maison Clerault depuis 2009.

Des fèves à l’effigie du Secours Populaire

Avis aux fabophiles ! Une série de 5 fèves à collectionner, représentant les actions du Secours populaire français, se dissimuleront dans les galettes des rois de La Maison Clerault. Conçues par l’entreprise Panessiel*, les fèves sont en porcelaine, décorées en France, dans un atelier qui apprend aux personnes loin de l’emploi à s’insérer dans le monde du travail.

Le goût du partage des artisans boulangers

À l’initiative de l’entreprise Panessiel, spécialiste des fèves personnalisées, cette 3ème édition de la galette solidaire mobilise plus de 80 artisans boulangers dans toute la France. « Cette année, grâce à l’engagement grandissant des artisans boulangers, nous espérons récolter près de 100 000 euros de don pour le Secours populaire français. » indique Jean-Michel Rojat, gérant de l’entreprise Panessiel.

L’Épiphanie et l’incontournable galette

Après les traditionnels festins de Noël et Saint-Sylvestre, c’est au tour des Galettes et Brioches des Rois de venir régaler les papilles. En France, 9 français sur 10 en partageront une avec des amis, entre collègue ou en famille. 85% de la population fête l’Epiphanie (sondage OpinionWay) et 30 millions de galettes sont vendues chaque année. Autant dire que la galette qu’elle soit briochée, à la frangipane ou autre spécialité est devenue l’incontournable gourmandise du début d’année.

L’entreprise Panessiel, en partenariat avec le Secours populaire français, lance la 3ème édition de la Galette Solidaire dans les boulangeries françaises. Ravivant la tradition de la part du pauvre*, les artisans boulangers s’engagent à reverser un don au Secours populaire français pour chaque galette des rois vendue.

LA MAISON CLERAULT

14 AVENUE DU MARCHE

44500 LA BAULE-ESCOUBLAC

02 40 60 25 21

Panessiel

Depuis 28 ans l’entreprise Panessiel, basée à Grenoble, accompagne les artisans boulangers français dans leur développement et la mise en valeur de leur travail. Pour l’Epiphanie, elle propose des collections de fèves uniques.

14/12/2017 | 1 commentaire
Article précédent : « Du 30 mai au 1er juin La Baule accueille le Vidéoshare Festival »
Article suivant : « La Baule concession de la plage : La réunion n’a rien donné, que de la déception chez les professionnels »

Vos commentaires

#1 - Le 06 janvier 2018 à 17h24 par Bodinet, Draveil
Bravo aux Boulangeries Solidaires et partenaires du Secours Populaire Français..
Belle initiative..

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |  Tél. : Rédaction  |   Nous contacter