La Baule Infos

Franck Louvrier LR : « Je voterai pour Emmanuel Macron »

Le maire de La Baule a annoncé sur CNEWS qu’il votera pour Emmanuel Macron. « La droite est atomisée, mais les idées de la droite sont toujours présentes dans le paysage politique, de ce fait, il convient de revoir une approche, une construction politique différente. Ce n’est pas parce que les idées sont mal représentées ou peu représentées qu’elles n’existent pas » souligne le maire de La Baule.

Du point de vue de Franck Louvrier « 70% des français se sont prononcés dans la radicalité soit pour Madame Le Pen ou Jean-Luc Mélenchon ou se sont abstenus. Cela fait 27 millions de personnes, vous imaginez dans un pays comme le nôtre? De ce fait-là, il y a une reconstruction nécessaire voir indispensable. Vous ne pouvez pas tirer les leçons de ce résultat. À partir de ce constat, il y a plusieurs solutions, ou le choix de continuer dans l’abstention ou s’engager dans des réformes avec une sorte de coalition qui serait nécessaire pour pouvoir gouverner et avancer ou rester dans la radicalité. On ne peut pas gérer le pays aujourd’hui comme on l’a géré il y a 20 ans. On n’est plus du tout dans le rapport droite gauche.»

À la question de savoir ce que va faire Nicolas Sarkozy Franck Louvrier a répondu : « J’ai toujours respecté qu’il prenne de la distance par rapport à cette élection, car ça fait plusieurs années qu’il est en retrait de la vie politique, je pense que Marine Le Pen a une chance certaine de pouvoir être élue présidente de la République dans 15 jours. Il serait donc intéressant d’avoir sa position et peut-être le soutien à Emmanuel Macron. Ça fait partie du rôle d’un ancien président de la République de pouvoir intervenir, je ne le forcerai jamais à le faire parce que je pense qu’il faut lui laisser sa liberté qu’il a depuis plusieurs années.»

« Il y aura une reconstruction de la droite, inspirons nous des modèles de démocratie européenne, je pense à l’Allemagne qui fonctionne par coalition pour faire avancer les projets, il faut aller vers des démocraties qui sont plus matures que les nôtres. A propos des LR : Pour la survie des idées de droite, il faudra que l’on ait une démarche de coalition qui permette de faire avancer nos idées sinon ça ne fonctionnera pas, car on a toujours fonctionné sur un système manichéen droite gauche.»

 

Lire aussi : « Les Républicains ne sont ni fongibles dans le macronisme, ni dans le lepénisme. »

11/04/2022 | 12 commentaires

Vos commentaires

#1 - Le 11 avril 2022 à 19h38 par AntoineB., La Baule
Ce monsieur Louvrier n'a jamais rien compris à la politique. Il prend ici une position qui n'est pas en adéquation avec sa famille politique. C'est Macron qui a dit que l'on est plus dans le rapport droite gauche et c'est une erreur.La droite et la gauche n'ont pas les mêmes valeurs. Il faut au contraire revenir dans le rapport droite Gauche. Luc Ferry défend ce point de vue.
"je pense à l'Allemagne qui fonctionne par coalition" nous dit le maire de La Baule, on croyait entendre Daniel Cohn Bendit.
#2 - Le 11 avril 2022 à 21h18 par Emma le retour, Pornichet
C'est avec une grande attention que je prends connaissance des propos de Monsieur Franck Louvrier.
J'aurais cependant apprécié qu'il signe ses propos. A quel titre s'exprime-t-il? A quel titre fait-il connaitre son choix de vote et pourquoi?
Simple électeur? Maire de La Baule? Conseiller Régional ? Président du parti Les Républicains de Loire-Atlantique?
Si tel était le cas il devrait
s'inscrire dans le droit fil des positions de Monsieur Jacob.
#3 - Le 11 avril 2022 à 23h11 par Miroir, mon beau miroir, 44380
Comment obtenir un maroquin dans le futur gouvernement Macron?
En faisant la danse du ventre, évidemment.
Quel classicisme politique.
Baulois, vous pouvez vous rendormir
#4 - Le 12 avril 2022 à 12h04 par Emma le retour, Pornichet
Donc en toute logique ( si toutefois le terme logique appartient toujours au vocabulaire politique) Monsieur Franck Louvrier soutiendra Madame Josso, candidate de la Majorité Présidentielle, aux élections législatives?
Maintenant qu'il a éliminé Monsieur Gontier...
#5 - Le 13 avril 2022 à 07h49 par Tambouille, La Baule
Vous avez raison Emma. Une tambouille est en réflexion il n'y aurait pas de candidats de la majorité aux législatives dans les circo LR et réciproquement. (Suggestion entretien Macron-Sarkozy.) Vous voyez Louvrier demander à Plouvier de se retirer au profit de Josso ? Bon c'est vrai que si Plouvier se retirait ce ne serait pas une grosse perte.
Tout ça est lamentable. Les LR doivent retrouver leur colonne vertébrale autrement que dans la tambouille et en s'opposant à Macron comme à Le Pen. Sarkozy dehors.
#6 - Le 13 avril 2022 à 08h01 par LR, La Baule
BRAVO

Julien Aubert (LR): "Nicolas Sarkozy veut une grande recomposition avec LaREM, la réponse est non"
#7 - Le 13 avril 2022 à 11h09 par LR, La Baule
"Il n'y a pas d'accord" avec Nicolas Sarkozy, assure Emmanuel Macron sur BFM

Macron est en train de se rendre compte que c'est contre productif.
#8 - Le 14 avril 2022 à 23h49 par Nouvel Arrivant, Pornichet
Gérard Philippe annonce qu’il est probable qu’il soit candidat Député ;

A l’instar de son nouveau mentor, Monsieur Louvrier pourrait l’être aussi pour les mêmes raisons ; Mais quid de Madame Josso ? Mince…

Et bien elle pourrait, être suppléante de Franck. Trois semaines après il est ministrable et hop ! Madame Josso récupère son siège. Mais si Madame Josso souhaite aussi être ministrable ? eh bien ce n’est pas grave, on fait l’inverse. Après tout ont-ils besoin des électeurs pour faire l’affaire ?
#9 - Le 14 avril 2022 à 23h49 par Nouvel Arrivant, Pornichet
flute ! j’ai écrit Gérard au lieu d’Edouard? pourquoi donc ? ah ! Edouard Philippe doit me faire penser à Fanfan la Tulipe : intrépide, fougueux, aventurier, courageux, loyal…genre qui ne saute pas du cheval devant un obstacle, qui fixe l’horizon droit devant, modeste serviteur de la Maison commune.
#10 - Le 19 avril 2022 à 19h39 par Jossopas
Cohabitation

Macron à l'Elysee

Melenchon à Matignon

Tout le monde sera content sauf Le Pen et l'autre là, ah! Mince j'ai oublié son nom, mais si l'autre vous savez bien..
Mais no pas le petit, le grand ah! Ça y'est Lassalle. 🤣🤣🤣
#11 - Le 19 avril 2022 à 22h05 par Emma le retour, Pornichet
# 10, Jossopas , cela c'est la réalité dans votre tête. Vous avez peut-être raison. Mais dans la tête de certains cela pourrait-être: Macron à l'Elysée, Louvrier à Matignon, Josso à l'Assemblée et Gontier à la Mairie. Si on ne veut pas de Gontier : fastoche , on le discrédite et on a une dame respectable en réserve à qui on vient de confier une responsabilité horizon (majorité présidentielle). Maintenant le conflit Louvrier-Gontier est-il réel? Comme dit Monsieur Hulot: on peut faire le business sans les électeurs. Tout ceci n'est qu'une hypothèse en miroir à la vôtre cher Jossopas. Si on se réfère aux propos extrêmement récents de certain ex-candidat à la présidentielle il est compliqué pour les gens simples de faire la différence entre discours stratégique et discours pathologique de déni d'échec. Mais ce qui anime ces personnes c'est leur engagement désintéressé pour notre communauté! Loin de nous toute intention de discréditer ou diffamer ces âmes engagées.
#12 - Le 19 avril 2022 à 22h37 par Nouvel Arrivant, Pornichet
Vous avez raison Emma ces gens se battent pour nous. Respectons les : Vive la République et vive ma panse !

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web Régie par : Agence de presse et marketing Images & Idées - images-et-idees@mail.ch CH 1847 Rennaz
www.media-web.fr  |   Nous contacter