Le maire de La Baule a annoncé sur CNEWS qu’il votera pour Emmanuel Macron. « La droite est atomisée, mais les idées de la droite sont toujours présentes dans le paysage politique, de ce fait, il convient de revoir une approche, une construction politique différente. Ce n’est pas parce que les idées sont mal représentées ou peu représentées qu’elles n’existent pas » souligne le maire de La Baule.

Du point de vue de Franck Louvrier « 70% des français se sont prononcés dans la radicalité soit pour Madame Le Pen ou Jean-Luc Mélenchon ou se sont abstenus. Cela fait 27 millions de personnes, vous imaginez dans un pays comme le nôtre? De ce fait-là, il y a une reconstruction nécessaire voir indispensable. Vous ne pouvez pas tirer les leçons de ce résultat. À partir de ce constat, il y a plusieurs solutions, ou le choix de continuer dans l’abstention ou s’engager dans des réformes avec une sorte de coalition qui serait nécessaire pour pouvoir gouverner et avancer ou rester dans la radicalité. On ne peut pas gérer le pays aujourd’hui comme on l’a géré il y a 20 ans. On n’est plus du tout dans le rapport droite gauche.»

À la question de savoir ce que va faire Nicolas Sarkozy Franck Louvrier a répondu : « J’ai toujours respecté qu’il prenne de la distance par rapport à cette élection, car ça fait plusieurs années qu’il est en retrait de la vie politique, je pense que Marine Le Pen a une chance certaine de pouvoir être élue présidente de la République dans 15 jours. Il serait donc intéressant d’avoir sa position et peut-être le soutien à Emmanuel Macron. Ça fait partie du rôle d’un ancien président de la République de pouvoir intervenir, je ne le forcerai jamais à le faire parce que je pense qu’il faut lui laisser sa liberté qu’il a depuis plusieurs années.»

« Il y aura une reconstruction de la droite, inspirons nous des modèles de démocratie européenne, je pense à l’Allemagne qui fonctionne par coalition pour faire avancer les projets, il faut aller vers des démocraties qui sont plus matures que les nôtres. A propos des LR : Pour la survie des idées de droite, il faudra que l’on ait une démarche de coalition qui permette de faire avancer nos idées sinon ça ne fonctionnera pas, car on a toujours fonctionné sur un système manichéen droite gauche.»

 

Lire aussi : « Les Républicains ne sont ni fongibles dans le macronisme, ni dans le lepénisme. »

Laisser un commentaire

Commentaires

Réseau média web

Liens utiles

Twitter