La Baule Infos

Franck Louvrier choisit le jour de l’élection du président LR pour parler d’une alliance avec Macron

Le jour de l’élection du président des Républicains Franck Louvrier plaide pour un « contrat de gouvernement » avec Macron.

Le maire de La Baule, président des LR 44, dans un entretien au JDD craint un rapprochement de son parti avec l’extrême droite. Il préconise un « contrat de gouvernement  avec Emmanuel Macron :  «Soit nous acceptons de conclure un contrat de gouvernement dans la transparence vis-à-vis de nos électeurs, soit Emmanuel Macron sera condamné à l'immobilisme», a déclaré le maire de La Baule.

Courageux, le président des LR 44 n’a pas voulu dire pour quel candidat il voterait. Comme à son habitude il se réserve la possibilité d’aller dans le sens du vent.

Il déchaîne un tollé sur les réseaux sociaux de par sa position.  De nombreux sympathisants dénoncent le comportement du maire de La Baule dans les commentaires ou sur les réseaux sociaux. Certains s’interrogent : « il veut la scission et la mort du parti LR » 

 « Ce monsieur n'a rien compris ! La maison brûle et lui arrive avec sa petite "combination" politicarde type IV eme Républiques ... Ce qu'il faut aux français c'est un vrai dirigeant qui les rassemble au lieu de les diviser, qui leur donne espoir au lieu de les désespérer, qui réponde aux réelles préoccupations de la France plutôt qu'à son agenda personnel... Il existe de vrais hommes d'Etat en France capables de préserver les français à la fois de la crise de régime qui pointe et des extrêmes (gauche et droites) qui pourraient exister... »

 « Le JDD donne la parole a ce type que personne ne connait plus. Son avis est insignifiant et annonce son départ. Tant mieux »

 « Sarkozyste j’ai été, sarkozyste je le reste!!
M.Louvrier a tort comme son mentor et fait partie des losers qui n’ont plus le courage et encore moins les idées d’affronter Macron et ses larbins.
C’est croire qu’ils ne recherchent que les maroquins…..???
Choisir le jour du vote de la présidence de LR pour donner son avis alors que Macron est au pouvoir depuis des mois est en plus une tentative de vrai mauvais goût. Pathétique… »

04/12/2022 | 7 commentaires
Article précédent : « Eoliennes : la répartition des subventions est une décision politique »
Article suivant : « Municipale à Saint-André-des-Eaux : Mathieu Coënt a créé la surprise  »

Vos commentaires

#1 - Le 04 décembre 2022 à 16h13 par Emma le retour, Pornichet
Quelle fratrie! Sandrine Macron, Bertrand Macron, Jean-Yves Macron, Franck Macron.

Une vraie portée...au sens musical bien sûr: " un ensemble de deux portées ou plus liés par des accolades s'appelle un système." (def Wikipédia).
#2 - Le 04 décembre 2022 à 22h38 par François, La Baule-escoublac
Franck Louvrier c'est pire qu'une éolienne, il change vraiment d'avis à chaque fois que le vent tourne!!!
Il critique Macron, il le soutien, il se recritique... pour aujourd'hui encore une fois le soutenir.
Notre maire ne pense qu'aux postes et aux titres!! Quand est-ce qu'il aura le temps de penser à La Baule
#3 - Le 04 décembre 2022 à 22h41 par Martine, La Baule
Qu'il quitte définitivement les LR marre de ces faux républicains qui n'arrêtent pas de trahir leur famille politique. Ayant voté pour lui aux municipales je suis très déçue! Qu il parte chez Macron et arrête de se réclamer de la famille gaulliste. Je ne revoterai plus jamais pour lui
#4 - Le 04 décembre 2022 à 22h44 par Denis, La Baule
J'espère que les vrais LR de la baule vont s'exprimer et condamner cette trahison
Il n'a même eu le courage de dire qui il soutient et pour qui il a voté à la président LR! La Baule n'accueille plus les universités d'été des LR depuis que Louvrier est élu.
#5 - Le 05 décembre 2022 à 07h42 par Michel Bailly, Bouguenais
LR est dans l'impasse ...

Ce n'est pas au maire de La Baule,élu au nom de ce parti,de faire une telle déclaration,le jour quand se déroule l'élection du président de celui-ci.

Par cette intervention dans un média écrit de portée nationale,ce maire était-il en service commandé, porte-parole de Sarkozy,pour préparer ... quels lendemains ?

2022, plus de dix ans après la chute de Sarkozy,il est temps chez LR de mesurer les dégâts causés par celle-ci et ... celui-ci.

Quant au contrat de gouvernement entre LR, parti d'opposition et la majorité, aux parlementaires des deux chambres d'en convenir,ou non,à l'aune des discussions sur les projets de Lois, au coup par coup ...

Compromis ou co production parlementaire,selon,avec chacun leurs propres identités,ce pourquoi,dans les deux cas,les français ne seraient sans doutes pas contre,à mon avis.

La parole aux électeurs LR,loin des "préoccupations personnelles" de quelques cadres de ce parti,de s'exprimer un jour ...

M. Bailly
Bouguenais
#6 - Le 05 décembre 2022 à 09h22 par Bernard, La Baule
Je ne voterai plus pour lui. J'ai horreur des gens qui trahissent leur famille politique. De plus en tant que maire il a un bilan proche de zéro.
#7 - Le 05 décembre 2022 à 16h56 par François, La Baule
Plutôt que de s'occuper des LR et de la politique nationale, il devrait plutôt se concentrer sur La Baule, ville dont il est maire je rappelle.
Des bruits courent dans La Baule selon lesquels les agents municipaux vont se mettre en grève demain matin. Ils devraient se rassembler demain matin devant la mairie. Si c'est le cas, c'est inédit et une honte pour La Baule. Louvrier devra rendre des comptes !

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web Régie par : Agence de presse et marketing Images & Idées - images-et-idees@mail.ch CH 1847 Rennaz
www.media-web.fr  |   Nous contacter