La Baule Infos

Football : USBP/Boufféré une nouvelle fois reportée par une décision peut-être lourde de conséquences

La rencontre de DRS opposant l'USBP à Boufféré, déjà ajournée pour cause d'intempéries, a encore été différée, à cause d'un arrêté municipal. Une décision qui a suscité une vive indignation.

Samedi matin, un arrêté municipal déclarait le terrain principal du Stade Moreau Desfarges impraticable.« Les importantes chutes de neige de samedi matin contraignent la municipalité bauloise à annuler la rencontre entre l'USBP et Boufféré ». Samedi après-midi, les conditions climatiques s'améliorent. Dimanche, l'état du terrain demeure stable. Comme le stipule le règlement de la Ligue d'Atlantique, l'arrêté municipal ayant été pris le samedi matin et non le vendredi, les deux formations, le délégué de la ligue et les trois arbitres se doivent se présenter au stade le dimanche.
 
terrain praticable

Olivier Beau Trochet arbitre principal de la rencontre assisté de ses assesseurs, avec Dominique Caran superviseur des arbitres, et Marc Fourny délégué au sport de la municipalité inspectent le terrain. Pour les délégués de la Ligue, le terrain est praticable et ne présente aucun risque de causer des blessures particulières. Les dirigeants des deux équipes sont d'accord pour jouer cette rencontre. Mais Marc Fourny, malgré ces avis concordants, décide de ne pas lever l'arrêté municipal. Olivier Beau Trochet doit donc annuler la rencontre. "Nous avons fait le tour du terrain. Tout le monde est unanime pour déclarer le terrain praticable. Je suis affirmatif pour dire que nous aurions dû jouer cette rencontre". Un avis partagé par Dominique Caran superviseur des arbitres.« Nous allons faire un rapport pour dénoncer cette décision incompréhensible. Il est inconcevable de la part d'un élu de prendre une telle décision.»
 
Conséquences

Avec cette décision l'USPB ne jouera pas avant le 16 janvier et Valerian Peslier, l'entraîneur est inquiet. « Il est évident que nous aurions dû jouer ce match ».
Mais les conséquences de l'annulation de cette rencontre pourraient être bien plus importantes. Le délégué aux sports les a-t-il bien mesurées ? En effet, la commission sportive de la Ligue qui statuera dans les prochains jours pourrait donner match perdu sur tapis vert à l'USBP, déjà en mauvaise posture au classement.
Patrick Retailleau président du club n'a pas souhaité réagir à chaud sur la décision de la mairie. Les réactions se sont multipliées.
Parmi les commentaires nombreux, les uns évoquent un certain « ras-le-bol ». D'autres n'hésitent pas à fustiger une municipalité bauloise qui, disent-ils, préférerait promouvoir son image par le tennis et l'équitation plutôt que par le football.

Auteur : Y.E. | 20/12/2010 | 0 commentaire
Article précédent : « Football USBP 3 - Beaufort en Vallée 2 : L'essentiel, rien que l'essentiel ! »
Article suivant : « Résultats sportifs   Football »

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |  Tél. : Rédaction  |   Nous contacter