La Baule Infos

Football USBP 3 - Beaufort en Vallée 2 : L'essentiel, rien que l'essentiel !

Face à la lanterne rouge Beaufort en Vallée, l'USBP se devait de l'emporter. Au terme d'une rencontre de médiocre niveau et émaillée d'une dizaine de cartons, la formation de Valérian Peslier s'est imposée difficilement sur le score de 3 à 2. Les locaux conservent toutes leurs chances dans la course au maintien, mais devront montrer un visage plus séduisant s'ils veulent s'en sortir.

À la fin du match, les commentaires des divers observateurs étaient unanimes, quant à la médiocrité de cette rencontre de DRH. Sans doute paralysés par l'enjeu capital, les locaux tardent à rentrer dans le match et on sent de part et d'autre, une grande fébrilité. Les visiteurs étrillés 5 à 0 à l'aller dominent légèrement le premier quart d'heure, poussés par un entraîneur au comportement répréhensible. Peu à peu, les hommes de Valérian Peslier sortent de leur léthargie et tentent bien quelques incursions malheureusement sans succès. Les Beaufortains répondent présents, se montrant particulièrement agressifs. L'USBP ne s'en laisse pas compter, mais finit par tomber dans le piège des visiteurs. Tour à tour, Quentin Lanuel et Mehdi Lannabi écopent d'un carton jaune. Les locaux dominent quelque peu, mais se heurtent aux contre-attaques des visiteurs. Ces derniers vont d'ailleurs ouvrir la marque à la 38' par Bourgaud qui profite d'une mauvaise relance. Vexés, les joueurs de l'USBP réagissent immédiatement et Peslier idéalement lancé par Valentin Guillaume ouvre le score sur un tir de 20 m. C'est donc sur la marque de 1 à 1 que la pause est sifflée.
 
Beaufort termine à 8
 
Au retour des vestiaires, les locaux semblent animés des meilleures intentions, mais commettent de nombreuses maladresses. Malmenés les visiteurs subissent et sont tout près d'encaisser un but à la 47' sur un essai de Lanuel. Malheureusement, le tir de ce dernier est repoussé sur la ligne par Guillemet. Au fil du match, les contacts se font plus virils et les cartons jaunes continuent de pleuvoir. Sans être géniaux, les locaux se montrent plus pressants et à la 66', Peslier prend de vitesse la défense adverse et donne l'avantage à ses couleurs. Un avantage de courte durée puisque trois minutes plus tard, l'entraîneur de l'USBP commet une grossière erreur sur une passe en retrait. Il n'en faut pas plus au Beaufortain Benjmain Guillemet pour égaliser. À ce moment de la partie, on se dit que la fin de rencontre va être particulièrement délicate et indécise. A la 77' Peslier vexé par son erreur se met en évidence mais échoue seul devant le gardien. La tension est palpable des deux côtés, et plusieurs cartons jaunes viennent sanctionner des débats plutôt houleux. À ce jeu, les visiteurs dépassés par les événements montrent plusieurs gestes d'énervement et sont rapidement sanctionnés. Après un premier carton rouge à la 80' à Colas, c'est Touzé qui est expulsé à la 89' après avoir repoussé avec sa main un ballon qui rentrait dans le but. Le pénalty est indiscutable et Peslier transforme pour donner un succès ô combien précieux pour l'USBP.
 
Une parodie de football
 
À l’issue de la rencontre, l'entraîneur visiteur se montrait bien moins loquace, qu'au cours de la rencontre, soulignant tout de même : "Ce match ne ressemblait à rien, à l'image de la rencontre "aller". On a assisté à une parodie de football et je passerai sous silence, mes impressions sur l'arbitrage". Quant à Valérian Peslier auteur du hat-trick, il savourait ce succès avec retenue : " L'important c'était de prendre les points de la victoire. Ce fut une rencontre difficile dans des conditions qui l'étaient tout autant. Sur le pénalty, j'ai pris mes responsabilités et j'en suis très content".

Auteur : YE | 20/02/2011 | 0 commentaire
Article précédent : « L'USBP s'impose dans la douleur 2 à 1 contre Sautron »
Article suivant : « Football : USBP/Boufféré une nouvelle fois reportée par une décision peut-être lourde de conséquences »

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |  Tél. : Rédaction  |   Nous contacter