La Baule Infos

Football : les Jeunes d’Herbray remportent la coupe du district

Les finales des challenges du district et coupe du district étaient organisées magnifiquement à La Baule par le club USBP. Pontchateau a remporté le challenge du district, chez les féminines superbe prestation de Saint-Lyphard, les Jeunes d’Herbray gagnent la coupe du district.

C’est une reconnaissance pour le club USB, ses 326 licenciés et son école de football labellisée or, d’avoir été retenus pour l’organisation des finales senior des coupes départementales.

Coupe de district US Varade – Jeunes d’Herbray 0-1
Dans un match assez fermé entre deux équipes qui se connaissaient bien, les Jeunes d’Herbray ont marqué à la 19e minute par Pouchet sur une erreur défensive.  Varade s’est réveillé en seconde période mais malgré des occasions franches n’a pas réussi à égaliser.

Coupe Féminine Seniors Amicale Saint-Lyphard – Saint-Herblain 3 - 0
En produisant un jeu à la nantaise à une touche de balle, les féminines de Saint-Lyphard se sont imposées logiquement et brillamment par le score de 3 à 0. Buts de Rétif, Proffigué et Mounier.

Challenge du District US Thouaré – AOS Pontchâteau 0-0 après prolongations
Pontchâteau l’emporte aux tirs au but 6 à 5
Dans un match très fermé et après 120 minutes d’ennui les deux équipes tétanisées par l’enjeu n’ont pas réussi à se départager. À la séance des tirs au but c’est Pontchâteau qui s’en sort mieux 6-5 et remporte la coupe.

Le Président de Pontchâteau Bernard Lanoë  «  On a joué avec la peur on était favori, on a rencontré une très belle équipe de Thouaré qui méritait largement sa place en finale, après les tirs aux buts c’est la loterie. Je suis un Président heureux puisque la A monte, la B monte, après 3-4 années délicates on remet le train en marche dans le bon sens." Pontchâteau qui aura de nombreux soutiens la saison prochaine.
 

L'équipe féminine talentueuse de Saint-Lyphard
L'équipe féminine talentueuse de Saint-Lyphard
Pontchâteau gagne le challenge du district
Pontchâteau gagne le challenge du district
Le public est venu nombreux
Le public est venu nombreux
Auteur : AD | 03/06/2012 | 0 commentaire
Article précédent : « L’USBP, bilan plaisant, club sympa et formateur avec des ambitions »
Article suivant : « Coupe de l'Atlantique : La Baule n'a pas à rougir de sa défaite face à La-Chapelle-des-Marais   »

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |  Tél. : Rédaction  |   Nous contacter