La Baule Infos

Football : l'USBP perd ses illusions pour la montée !

À moins d'un incroyable retournement de situation, l'USBP a sans doute perdu toute chance d'accéder à la DRS en s'inclinant face à Montaigu. Dans une rencontre de faible niveau, les locaux de l'union sportive la Baule le Pouliguen ont montré trop de lacunes pour pouvoir l'emporter. À quinze jours du derby contre la Saint-Aubin, une réaction est attendue.

Il n'est jamais facile de reprendre la compétition après une longue période d'arrêt. L'USBP s'en est aperçue ce dimanche contre Montaigu qui ne paraissait pourtant pas un obstacle insurmontable. Malheureusement, les hommes du président Patrick Retailleau handicapés par les absences de Peslier et Jabbour sont apparus empruntés et indisciplinés dans une rencontre qui n'a jamais atteint des sommets techniques. Malgré l'apport de Bambrice Gomis dont c'était la première sortie officielle sous ses nouvelles couleurs, l'USBP n'est pas parvenue à contrarier les intentions visiteuses. Omar Aneddam qui relevait de blessures n'a pas eu son rendement habituel un peu à l'image de ses coéquipiers.
Après un début de match relativement équilibré, mais sans grand relief, ce sont pourtant les locaux qui se procurent la première occasion franche à la 21' sur un tir d'Aneddam qui rase le poteau droit de Limousin. IL faudra attendre la 35' pour voir les locaux obtenir le premier corner de la partie. Par la suite, le maigre public reste sur sa faim et c'est un score nul et vierge que la mi-temps est sifflée.

Tout bascule en quatre minutes

Au retour des vestiaires, les visiteurs prennent le match à leur compte sous l'impulsion de Pinaud et Billaud. Le premier nommé est d'ailleurs tout près d'ouvrir le score à la 46', mais pêche par excès de précipitation alors qu'il se retrouve seul devant Giovanni Bureau qui malgré deux buts encaissés aura passé un après-midi tranquille. Au fil des minutes, la défense locale fait preuve d'une étrange passivité ce qui a le don d'énerver passablement Valérian Peslier sur le banc. Bien que dominés territorialement, les locaux réagissent sporadiquement et Guillaume rate de peu l'ouverture du score, après qu'un défenseur adverse a repoussé sur sa ligne la reprise de l'ailier baulois. Montaigu procède en contre et sur l'un d'eux, Thomas Geay centre devant le but local. Personne n'est à la réception sauf l'infortuné Thuaud qui marque contre son camp. Menés au score, les locaux ne tardent pas à égaliser par Jouannic sur un exploit personnel. Dès lors, le match s'affole et deux minutes plus tard, Montaigu profite d'une nouvelle bévue de la défense locale pour inscrire le but de la victoire par Paquereau.

Au coup de sifflet final, Valérian Peslier ne pouvait que constater les dégâts : « C'était notre dernière chance dans la course à l'accession et on a joué comme si ce n'était pas le cas. Les visiteurs ont mis plus d'impact physique contrairement à nous. C'est une grosse déception ». De son côté Alain Vinet ne faisait pas la fine bouche : « Dans une rencontre d'une qualité technique médiocre, mes joueurs ont montré plus d'engagement. L'USBP était supérieure tactiquement, mais nous avons fait preuve de courage pour remporter un succès important pour le maintien ».

Auteur : YE | 26/02/2012 | 0 commentaire
Article précédent : « Coupe de l'Atlantique : La Baule n'a pas à rougir de sa défaite face à La-Chapelle-des-Marais   »
Article suivant : « Léa Cassini vit sa passion du football »

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |  Tél. : Rédaction  |   Nous contacter