La Baule Infos

Football: l’USBP c’est costaud

L’USBP ne pouvait pas rêver mieux pour ce début de championnat. Face à une équipe de Bouaye qui n’a visiblement pas fini sa préparation, l’USBP s’est baladée en première mi-temps et s’est contentée de gérer en seconde. Le score aurait pu être beaucoup plus lourd si cinq ou six occasions étaient allées au fond.

Dès la première minute le gardien du FC Bouaye s’imposa dans les airs devant Valérian Peslier.  À la 3e minute sur une percée de Jérémy Belu irrégulièrement fauché à la limite de la surface, Valérian Peslier tira le coup franc magnifiquement dans la lucarne gauche. USBP 1 FCB 0.

Les Baulois pratiquant du bon football fluide inscrivirent très rapidement, (à la 7e minute), le deuxième but. Au départ d’une action collective Allan Wanrrell déborda sur l’aile gauche centra en retrait et Omar Annedam reprit instantanément pour marquer le 2e but. (USBP 2, FCB 0).

On ne pouvait pas mieux pour entamer le  match. Le FC Bouaye procédait par contres, et eut l’occasion de revenir au score à la 10e minute sur une faute d’un défenseur baulois, l’arbitre désigna le point de pénalty. L’USBP s'en sortit bien car Mehdi Bouabdallah expédia le ballon sur la base du poteau.

L’USBP continue de bien combiner. À la 18e Jérémy Belu rata d’un rien le 4e but. À la 20e minute sur coup franc, il s’en est fallu de peu que Yassin Belazrague ne réduise le score d’un tir puissant sur coup franc aux 40 m.

À la 35e le gardien du FCB sauva son équipe du 4-0 sur un tir de Omar Anneddam  très en jambes sur le front de l’attaque bauloise, puis le gardien du FCB réalise un exploit devant l’avant-centre baulois qui avait intercepté un ballon et tira instantanément.
 

À la mi-temps l’USBP menait 3-0

En seconde période le match fut plus équilibré, le FC Bouaye se découvrait un peu plus dans l’espoir de réduire le score. De son côté l’USBP gérait son avance. Malgré cela l’USBP s’est procuré une nouvelle occasion à la 50e minute qui passe de peu à côté.
 
Le FCB n’avait pas la réussite, après le poteau du pénalty c’est encore le poteau qui sauva le gardien baulois sur un magnifique coup franc de Mehdi Bouabdallah dévié par le gardien sur la barre. À la 78e les Baulois pouvaient aggraver le score par leur avant-centre si ce dernier n’avait pas poussé un peu trop son ballon. Enfin rien à signaler jusqu’au coup de sifflet final.  L’USBP si elle continue sur sa lancée sera un sérieux client dans ce championnat de DRH

L’analyse du coach Valérian Peslier : « On a fait un match accompli, on a la chance d’ouvrir le score rapidement, on a eu une demi-douzaine d’occasions».
L'équipe semble déjà très affûtée ?
« J’ai eu la chance d’avoir la grande majorité de mon effectif dès la reprise. On n’est pratiquement pas parti en vacances, donc on est rodé ».

 

Auteur : JBR | 09/09/2012 | 0 commentaire
Article précédent : « Football : Second Label d'Or pour l'USBP »
Article suivant : « Les stages foot USBP, c’est foot-plaisir avant tout »

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |  Tél. : Rédaction  |   Nous contacter