La Baule Infos

Football : L’US La Baule Le Pouliguen se fait plaisir face à Rezé

L’USBP n’a fait qu’une bouchée d’une équipe de Rezé à l’agonie (7-0). Les joueurs de Valérien Peslier restent deuxièmes mais distancent désormais le troisième du championnat.

Il n’y a pas eu de match cet après-midi au stade Moreau Desfarges. Mené 3-0 au bout d’une demi-heure de jeu, Rezé a réalisé une prestation « catastrophique » selon les termes de son entraîneur Francky Menard. « On leur offre les sept buts. Je suis très en colère surtout par rapport à l’état d’esprit affiché. Nous n’étions pas au niveau. »
Hormis un léger mieux en début de seconde période alors que le match était déjà plié, Rezé n’a jamais inquiété l’USBP. Les Rezéens ne se sont même créé aucune occasion mises à part quelques tentatives désespérées de loin (9e, 47e, 66e).
Les joueurs de la côte se sont au contraire montrés particulièrement efficaces concrétisant quasiment toutes leurs situations de buts. Dès la quatrième minute, sur une action d’école initiée par Tual, poursuivie par Aneddam et conclue par Vaillant, l’USBP prenait l’avantage au tableau d’affichage (1-0). Ce n’était que le début du calvaire pour les banlieusards nantais.
Déjà à l’origine du premier but de son équipe, Benjamin Tual décidait alors de prendre le jeu à son compte. Il profitait d’abord d’un mauvais dégagement de la défense adverse pour inscrire le deuxième but (2-0, 15e) avant de s’offrir un doublé d’une jolie reprise sur un centre parfait de Benjamin Ariza (3-0, 29e). Sept minutes plus tard, sur un penalty provoqué par Aneddam, le milieu de terrain baulois inscrivait son troisième but de l’après-midi (4-0, 36e). Et comme si cela n’était pas suffisant, l’USBP scorait une cinquième fois juste avant la mi-temps. Sur une ouverture en profondeur millimétrée de Tual, Vaillant remportait son duel face au gardien (5-0, 41e).
 

Un match plié à la mi-temps

Plié depuis bien longtemps, le match était en toute logique moins animé en seconde période. Touché dans son orgueil, Rezé parvenait quand même à reprendre l’ascendant sans toutefois se montrer dangereux. Plus frais physiquement et nettement supérieur à son adversaire, l’USBP, qui aurait pu bénéficier d’un penalty (59e), allait même marquer deux nouveaux buts. Rentré à la pause, Khalid Idoubelkeir inscrivait de la tête sur un bon centre de Vaillant, le sixième but (6-0, 76e) avant d’offrir sur un plateau le septième et dernier but baulois à Omar Aneddam (7-0, 89e), le meilleur buteur de son équipe depuis le début de saison, qui se voyait par cette sixième réalisation personnelle récompensé de ses nombreux efforts.
Particulièrement séduisante, l’USBP, qui n’a connu qu’une défaite depuis le début de la saison, s’affiche match après match comme un postulant sérieux à la montée en DSR. Ce n’est pas Valerian Peslier, son entraîneur qui dira le contraire. « C’est un très bon résultat surtout qu’il nous manquait quatre joueurs. Nous n’avions marqué qu’un but lors de nos cinq derniers matchs donc en mettre sept aujourd’hui fait du bien à tout le monde. C’est intéressant et de bon augure pour la suite. »

US La Baule – Le Pouliguen – Rezé 7-0  (5-0)
Buts. USBP : Vaillant (4e et 41e), Tual (15e, 29e, 36e sp), Idoubelkeir (76e), Aneddam (89e).
Avertissements. USBP : Delavergne (21e), Tual (51e). Rezé : Lamare (24e), Maligorne (36e), Mfoudoum (74e).
USBP : Bureau, Bernard, Delavergne, Retailleau, Sculo, Boudjellal, Vaillant, Riou, Aneddam, Tual, Ariza. Entrés en jeu : Idoubelkeir (46e), Thuaud (46e), Guillaume (55e).
Rezé : Maligorne, Pennec, Morin, Auguste, Sabot, Fellache, Marais, Noël, Lamare, Seck, Hatton. Entrés en jeu : Le Reste (12e), Budes (26e), Mfoudoum (46e).

 

Auteur : GL | 25/11/2012 | 0 commentaire
Article précédent : « Les Bleus du cécifoot à La Baule »
Article suivant : « Football : Second Label d'Or pour l'USBP »

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |  Tél. : Rédaction  |   Nous contacter