La Baule Infos

Football : L’US La Baule-Le Pouliguen en terre inconnue

Après une saison 2012-2013 où ils n’ont connu la défaite qu’à deux reprises en championnat, les joueurs de Valérian Peslier ont ouvert les portes de la division régionale supérieure (DRS). L’USBP (Union sportive La Baule-Le Pouliguen) veut rester sur sa dynamique.
Avec 3 victoires et 2 nuls en amical, l’USBP a des raisons d’espérer
Avec 3 victoires et 2 nuls en amical, l’USBP a des raisons d’espérer

Le plus dur pour Union sportive La Baule-Le Pouliguensera de confirmer les bonnes dispositions affichées lors du dernier championnat.
Ce sera un voyage en terre inconnue pour les joueurs du président Patrick Retailleau dont la plupart vont découvrir la DRS. « Je suis à la tête d’un groupe dont, honnêtement, je ne connais pas les limites », avoue Valérian Peslier, l’entraîneur joueur du club des stations balnéaires. « Mon souhait était de doubler tous les postes et de faire venir des joueurs d’expérience. Malheureusement, le monde du football a bien changé et cela n’a pas été possible faute de moyens ». Un aveu qui n’étonne pas dans la bouche d’un technicien qui pense « que le football amateur marche sur la tête ». Il n’est pas le seul. Heureusement, l’entraîneur sait qu’il pourra compter sur ses U 18, « une génération dorée qui devrait dans un avenir proche constituer le vivier des équipes seniors ». C’est un vœu, en espérant que l’appel des sirènes ne se fasse pas trop pressant.

 

Humilité et ambition

Toutefois, Valérian Peslier entend bien aborder ce nouveau championnat humblement mais non sans ambition. « Nous visons le maintien pour cette première saison en DRS. Nous prendrons les rencontres les unes après les autres. » Aucun départ est venu perturber les mouvements à l’intersaison. Par contre, des recrues fouleront la pelouse de Moreau-Defarges cette nouvelle saison, Ivan Gomis, (Stade nazairien) Pothe Gomis et Félix Lopy (Saint-Nazaire OS) Pierre Rebière (Guérande) Baptiste Jézégou (Saint-Brévin) et Larby Boudjellal de l’Alerte de Méan. Les premières rencontres amicales ont conforté Valérian Peslier dans les espoirs placés dans son groupe. « Je sais que l’on est capable de belles choses. Un bon départ sera déterminant pour la suite d’une saison qui débutera par la réception de Bouchemaine le 22 septembre ». Certain de posséder un effectif de qualité, Valérian Peslier aimerait certainement rééditer la saison dernière où, à distance, « nous nous sommes tiré la bourre toute la saison avec la Saint-Aubin de Guérande, Saint-Brevin et Bouaye. Il n’y a rien de plus stimulant pour accumuler les bonnes performances ». Il reste donc au technicien presque ’îlien à trouver les formations qui serviront de lièvre pour motiver si besoin était « un groupe dont, je le redis, je ne connais pas les limites mais dont je ne sais pas non plus quelle sera la réaction devant la défaite, une situation à laquelle il n’a pas été habitué la saison dernière ».





 

29/08/2013 | 0 commentaire
Article précédent : « Euro 2016 de Foot : La Pologne prend ses quartiers à La Baule »
Article suivant : « Football : les jaune et noir débarquent en DSR »

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |  Tél. : Rédaction  |   Nous contacter