La Baule Infos

Festival de fanfares au programme du week-end

Dans la continuité des animations estivales, La Baule accueille samedi 11 et dimanche 12 septembre un festival de fanfares. Pendant deux jours, toute la baie va résonner aux sons d'une dizaine de formations regroupant 400 musiciens et danseurs.

Véritable évènement de la rentrée, ce festival de fanfares est assez révélateur de l'éclectisme musical qui contribue à animer la cité bauloise. Organisée par le comité des fêtes d'Escoublac, cette manifestation reçoit cette année les dix meilleures actuelles formations de l'hexagone. Réparties en cinq catégories - banda, marching-band, fanfare-harmonie, bagad et pipe-band - ces batteries fanfares aux styles si variés vont se produire gratuitement tout au long du week-end et prendre part à un défilé qui s'annonce haut en couleurs. Au rang des invités, "les Sans Pistons" d'Eloyes (88), Bagad de Locoal-Mendon (56), le marching band de St Fulgent (85), celui de Freyming Merlebach (57), les "Tékila Banda" d'Angers (49), l'harmonie fanfare "Les gueules sèches" de Limoges (87, la batterie-fanfare de la Côte Sauvage (44), le groupe de percussions "Pat Cool" de Fougères (35), le Pipe-band Sant Brieg (22), la batterie-fanfare de St Vincent des Landes (44)

 Un show géant

 Tout commencera dès samedi à 17h30 avec un défilé qui empruntera l'avenue de Gaulle, le front de mer, le boulevard Hennecart. Cette première journée se terminera en apothéose le soir à partir de 20h30 avec un spectacle nocturne agrémenté d'un jeu de lumière qui se déroulera autour de la place de l'église à Escoublac. Dimanche matin après une nuit de repos, les 400 musiciens et danseurs se retrouveront au stade François André à partir de 14h30 pour un show géant de près de 4 heures. Entre temps, dans la matinée, plusieurs formations défileront dans l'avenue Lajarrige,d'autres se produiront sur l'Esplanade du Casino, tandis que certaines s'en iront animer le marché central pour lui donner un air de fête.

07/09/2010 | 1 commentaire
Article précédent : « La musique classique envahit l’Hermitage »

Vos commentaires

#1 - Le 15 novembre 2010 à 15h41 par DECROP, Cormeilles-en-parisis
Bonjour,

Je viens de lire avec beaucoup d'intérêt l'article concernant le festival de Fanfare de la Baule. J'imagine quelle fête cela a du être !!! :-)

Je suis directeur musical du Parisis Harmonie (rattaché au Swing Parisis Orchestra, orchestre de type big-band), qui regroupe une quarantaine de musiciens amateurs (tambours, grosse caisse, trompettes, saxophones, flûtes, clarinettes).
Cette fanfare participe aujourd'hui uniquement aux défilés des cérémonies officielles de notre municipalité, et nous souhaiterions développer cette activité. C'est pourquoi je me tourne vers vous pour avoir de plus amples informations quant à votre manifestation, nous présenter et savoir s'il nous serait possible d'y participer en 2011.

En vous remerciant par avance pour votre retour,
Cordialement,
Fabrice DECROP
Directeur musical du Parisis Harmonie
tél : 06 74 28 70 42

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |  Tél. : Rédaction  |   Nous contacter