La Baule Infos

Expo éphémère à La Baule

Un gros pâté de 50 tonnes de sable va se transformer pendant quelques jours en un mélange de sculptures reproduisant celles du Puy du Fou.

Pour la seconde année consécutive, un sculpteur professionnel exerce ses talents artistiques sur le sable de La Baule, une équipe d’animations du célèbre site vendéen propose parallèlement des ateliers gratuits, des jeux et une initiation à la sculpture sur sable pour les enfants mais, aussi pour leurs parents.
Car, ici, on ne fait pas de basique pâté avec un seau que l’on retourne rapidement à l’envers sur le sol, mais des réalisations élaborées qui demandent un certain savoir faire et quelques secrets : du sable mouillé et bien compacté, une base pyramidale et une carte en plastique type carte bancaire pour tracer et tailler !
Reste que le drakkar, la tête de gaulois et dans les prochaines heures, un lion, un romain et les fresques qui apparaîtront nécessite un vrai talent artistique et une gestion de l’espace et de la matière.
C’est grâce aux cristaux de sel contenus dans l’eau de mer que les bustes, moulures et autres ornements résistent au vent et à la pluie.
Cette œuvre monumentale, colosse aux pieds de sable restera visible jusqu’à vendredi 22, notons qu’elle est mise en lumière à la nuit tombée.
Cette œuvre éphémère sera aussi réalisée sur les plages de Saint Brevin l’Océan, Noirmoutier et les Sables d’Olonne et St-Jean de Monts
Pratique :
Les sculptures sont visibles au niveau du quai Rageot-de-la-Touche, face à l’immeuble « Les Vagues ».

Auteur : JRC | 19/07/2011 | 0 commentaire
Article précédent : « Une saison qui démarre fort pour la navette gratuite »
Article suivant : « La nouvelle association « Unissons nos forces pour la baie » en a assez des querelles de clocher »

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |  Tél. : Rédaction  |   Nous contacter