La Baule Infos

Etrange collecte à La Baule

De curieux tracts ont été distribués dans différentes communes de la Presqu'île pour inciter la population à faire don de vêtement chaussures maroquinerie linge de maison...

« Un pas pour l'écologie, un geste pour la création d'emploi », ça ressemble à de la solidarite, une collecte de vêtements et chaussures « en bon état ». Pourtant sur ce petit tract aucune reférence à une association, à un objectif d'aide à un groupe de deshérités : la sarl TOKO est inconnue de 'infogreffe, le numéro telephone ne joint personne sinon une boîte vocale « à rappeler plus tard ».

 

« Vigilance requise ! »
Il faut poser les « sachets poubelles » contenant les dons avant 9 h 00 devant chez soi « et bien visible ».
Au Guezy à la Baule, la collecte était prévue pour ce mercredi 17.
La  surprenante société TOKO fait parler d'elle dans de nombreuses régions et depuis plusieurs années. Comme la mairie de La Turballe qui a fait paraître un communiqué « Vigilance requise ! » pour le ramassage annoncé du 19 juillet sans autorisation, la Mairie de Concarneau précisait il y a quelques semaines « ce ramassage n'a aucunement été autorisé ni validé», et qu' en ce qui concerne les vieux habits, vêtements, maroquinerie, chaussures… ceux-ci peuvent toujours être déposés au Secours Populaire, au Secours Catholique, à la Croix Rouge ou dans les bornes de collecte d'habits prévues à cet effet.
 

18/07/2013 | 0 commentaire
Article précédent : « Ouverture de l'enquête publique sur les travaux de protection contre les inondations »
Article suivant : « Le tournoi de tennis Oxygène seniors à La Baule, encore une belle édition »

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |  Tél. : Rédaction  |   Nous contacter