La Baule Infos

Etape décisive pour les Masters de pétanque à la Baule

Pour la 3e année consécutive, Robert Jourdan président du  « pétanque club » et la ville de la Baule accueillent les Masters de pétanque au boulodrome des Salines. Les meilleurs spécialistes mondiaux de la discipline seront présents. Le club local sera représenté par la triplette Binet/Blanchard/Russon.
®Quaterback
®Quaterback

Depuis maintenant treize ans, Quaterback organise les Masters de pétanque, un événement sportif d'envergure internationale. Tout au long de la saison estivale, huit triplettes dont une équipe locale, s'affrontent au cours des 6 étapes du circuit (Agen, Beaucaire, Wissembourg, Leucate, La Baule). Leur objectif est simple, il s'agit de décrocher une qualification pour le final Four qui se déroulera dans les arènes du Palio à Istres le 9 septembre. Mais avant d'en arriver là, il leur faudra passer par la Baule. Ce rendez-vous s'annonce d'autant plus passionnant, qu'il pourrait s'avérer décisif dans la course à la qualification. A ce jour, l'équipe de France emmenée par Michel Loy est largement en tête avec 25 pts et domine la compétition avec une réussite insolente et une domination sans partage. Outre la qualité intrinsèque des joueurs, comme Michel Loy, Jean-Michel Puccinelli, Kévin Malbec, et Dylan Rocher, cette formation démontre une osmose parfaite entre tous les membres qui la compose. L'expérience des deux premiers nommés, alliée à l'enthousiasme et la fougue des deux jeunes loups en font une équipe redoutable et redoutée. Ce n'est certainement pas l'équipe de Christian Fazzino qui nous dira le contraire. En effet, lors de l'étape de Leucate, ces derniers se sont ramassés une fanny (13 à 0). Une sévère raclée, qui leur a mis les boules. Dès lors, on peut s'attendre à ce que Fazzino, Demuth, Lucien et le Boursicaud abordent ce rendez-vous baulois avec la ferme intention de prendre leur revanche. Le Nazairien Bruno Le Boursicaud cinq fois champion du monde jouera sur ses terres, devant son public et il n'en sera que plus motivé.

Les outsiders

Ces deux équipes devront également compter avec les formations de Christophe Sarrio (2e au général avec 17 pts et vainqueur à Wissembourg), de Christophe Sévilla (3e avec 13 pts), sans oublier Quintais (13 pts) et Fazzino (12 pts) qui sont en quête d'une qualification. Quant aux formations de Thaïlande et de Madagascar ont-elles les moyens de venir brouiller les cartes ? Avec respectivement 4 et 8 pts, les deux équipes étrangères sont bien loin des objectifs qu'elles s'étaient fixées. Décevantes jusqu'à ce jour, elles n'ont pas le droit à l'erreur dans cette étape Bauloise, sous peine d'être définitivement éliminée de la course. La formation locale composée de Thierry Binet, Mickaël Blanchard et Freddy Russon déjà présente l'an passé tentera pour sa part de jouer les troubles fêtes. Une chose est sûre, cette journée du vendredi 5 août, s'annonce palpitante avec un spectacle digne des grands rendez-vous mondiaux.

Cela étant, si le Masters de pétanque est l'attraction majeure de ce long week-end, il ne faudrait pas oublier le master des jeunes, le national avec ses 320 triplettes, et tous les concours annexes qui contribuent à faire de cet événement baulois, une grande fête de la pétanque, L'ensemble des bénéfices de cette manifestation sera reversé au profit de l'association "Coups de boules contre le cancer" du centre René Gauducheau de Nantes.

Le programme des 4 jours

®Quaterback
®Quaterback

Jeudi 4 août à 14 h 30 prix des commerçants en doublettes. Inscriptions sur place, 5 euros pour 3 concours. A 17 h 30, Gentlemen en triplettes avec personnalités, sportifs, partenaires, sponsors, etc.
Vendredi 5 août à 9 heures concours vétérans en triplettes (ouvert aux licenciés FFPJP 55 ans et +). A partir de 10 heures, début du Master Seniors, avec une finale prévue à 17 h 30 en présence de Sport. A 14 h 30 concours en doublettes ouvert à tout public (inscriptions sur place 5 euro pour 3 concours).
Samedi 6 août début du National à 9 heures.
Dimanche 7 août à 9 heures, GP Groupama en triplettes mixtes. A compter de 9 h 30, début du Master des jeunes. A 10 heures, 1/4 de finale du National, puis à 14 h 1/2 finale et finale à 16 heures.

Auteur : Yvon Enaud | 02/08/2011 | 0 commentaire
Article précédent : « Le tirage des Masters effectué par Marie-Claude Maligne »
Article suivant : « La « Nuit du volley » éclairée par Jacques Mahé »

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |  Tél. : Rédaction  |   Nous contacter