La Baule Infos

Équitation: Le CSIO 5 étoiles retrouve La Baule

Du 15 au 18 mai, La Baule et plus spécialement le stade François André accueilleront, comme le veut la tradition, le Longines jumping international. Le programme a été dévoilé en début de semaine dans les salons du stade équestre baulois en présence de Jacques Robert président du Longines jumping international de La Baule, Yves Métaireau, le maire, et Nadia Poirier, directrice du concours.
Les tribunes seront combles lors des épreuves majeures
Les tribunes seront combles lors des épreuves majeures

Rémi Cléro a rappelé l’importance de cette édition 2014 qui se situera en prologue des Jeux équestres mondiaux que la Normandie accueillera cette année.
Le gratin de la discipline sera présent à La Baule exception faite pour l'Allemagne pour qui les championnats nationaux tomberont à la même date.
Pour sa 3e année d’exercice, le président du Jumping a annoncé un budget en équilibre, sept nouveaux partenaires ayant rejoint l'organisation qui s'appuie aussi sur une centaine de bénévoles.
Nadia Poirier a insisté sur les points essentiels de l’édition 2014 qui sera la 2e étape de la division 1 européenne du circuit de la Coupe des Nations Furusiyya FEI et la 2e étape du circuit FFE French Tour Generali.

Trois niveaux

Le Longines Jumping International de La Baule proposera trois concours de niveaux différents avec, tout d'abord, le prestigieux CSIO cinq étoiles de France qui regroupera 65 cavaliers et 180 chevaux parmi les meilleurs du monde. 15 nations seront présentes, Belgique, Brésil, Canada, Colombie, Espagne, États-Unis, France, Grande-Bretagne, Irlande, Italie, Japon, Maroc, Pays-Bas, Suisse, Vénézuela.
Le CSI une étoile réunira 47 amateurs chevronnés, 59 chevaux et 10 nations, Brésil, Canada, Espagne, États-Unis, France, Grande Bretagne, Maroc, Pays Bas, Portugal, Vénézuela.Tout comme ces dernières années, il y aura aussi des épreuves handisports avec 30 cavaliers et 32 chevaux. Cinq nations seront représentées, Allemagne, France, Grande-Bretagne, Irlande, Maroc.

Trois temps forts

Les trois temps forts  seront, comme par le passé, la Coupe des Nations le vendredi 16 mai à 13 h 45, épreuve qualificative pour les Jeux équestres mondiaux de Normandie.
Huit équipes seront engagées, Belgique, Brésil, Espagne, France, Grande-Bretagne, Irlande, Pays-Bas, Suisse.
Le Derby de la Région des Pays de la Loire se déroulera le samedi 17 mai à partir de 13 h 00 sur un parcours relooké grâce à la rénovation des obstacles naturels.
Enfin, ces quatre journées s'achèveront avec le Grand Prix Longines de la Ville de La Baule le dimanche 18 mai à 12 h 30. Il s'agira aussi d'une épreuve qualificative pour les Jeux équestres mondiaux. Bien entendu, autour de ces trois temps forts, il y aura de multiples épreuves dès le jeudi matin. 18 cavaliers français participeront à ces quatre journées, Delestre, Leprévost, Staut, Delaveau, Bost, Epaillard, Hurel, De Ponnat, Anciaume, Guillon, Marie et Michel Hécart, Goffinet, Rozier, Cottard, Billot, Levy et Busquet. L'entrée sera gratuite pendant les quatre jours.

Auteur : P.M | 01/05/2014 | 1 commentaire
Article précédent : « La Baule Derby Polo une belle édition 2014 en prévision »
Article suivant : « Omnisports : La Transbaule retrouvera la baie dimanche »

Vos commentaires

#1 - Le 19 mai 2014 à 20h52 par de GELOES, Piriac Sur Mer
je suis inquiet, pour le cheval accidenté sur le parcours du N° 1 mondial.
Pouvez vous me donner des nouvelles ?
avec tous mes remerciements.

michel de geloes

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |  Tél. : Rédaction  |   Nous contacter