La Baule Infos

Eoliennes en mer : la députée Sandrine Josso veut y faire un son et lumière

Dans une déclaration au Figaro, la députée de Loire-Atlantique évoque l’idée de faire des spectacles sons et lumières au parc éolien de Saint-Nazaire.

« Pourquoi ne pas imaginer des représentations de sons et lumières la nuit, grâce au parc éolien ? Ce serait un beau spectacle ! » A déclaré la députée.

Est-ce bien sérieux de la part de la députée nommée par le gouvernement pour dégager un consensus local sur la répartition de la taxe sur les éoliennes en mer ? 

La députée devrait savoir que les normes de sécurité du parc éolien interdisent ce type de manifestations à risque pour les éoliennes.

Communes : ce n’est qu’une histoire d’argent

Les maires du littoral mettent en avant l’aspect nuisible de la visibilité du parc éolien en fonction des conditions météorologiques. On rappellera que les maires concernés ont accepté le projet en connaissance de cause. 

EDF a dernièrement précisé qu’il n’y a pas de différence entre les images de synthèse et la réalité. Mais 4,5 millions d’euros à se répartir au niveau des communes ce n’est pas rien. Combien pour les propriétaires qui s’estiment lésés ?

Auteur : MJ | 11/10/2022 | 9 commentaires

Vos commentaires

#1 - Le 12 octobre 2022 à 10h06 par Sapin de Noël, 44500
Si l'on peut rassurer notre vaillante députée en manque d'illumination, chaque éolienne en mer est équipée de balises qui s'éclairent la nuit en vue de prévenir le trafic aérien et maritime conformément aux réglementations en vigueur.
#2 - Le 12 octobre 2022 à 19h05 par Onenousditpastout
Pauvre France
Nous avons les élus que nous méritons
#3 - Le 12 octobre 2022 à 21h00 par Emma le retour, Pornichet
C'est une blague de 1er avril! or nous sommes le 1er octobre 2022.
Il faut que les élus locaux ( qui jouent l'adversité mais déjeunent ensemble dans notre dos au nom du soutien au Président) cessent de nous prendre pour des attardés.
Et même des personnes en déficit pourraient réagir tant la bouffonnerie est burlesque. Mais on peut enrichir le délire de Madame la Députée, de feu d'artifice ou de meeting aérien qui fait du slalum entre les éoliennes! Restons sérieux. le sujet est grave. Tous nos élus de la Presqu'île étaient au courant depuis l'initiation du projet, de ce préjudice , de cette agression visuelle.
Y compris Madame la Députée qui était élue à Herbignac, y compris son suppléant ( 1 er mandat) Monsieur Le Cam, élu au Croisic , bien placé dans les commissions locales pour avoir un regard expert sur ce sujet. Celui-ci n'a pas répondu clairement à la question posée au cours d'une réunion citoyenne : " Est-ce vrai que de la côte ( la réunion avait lieu à La Baule) les éoliennes nous paraîtront moins grosses que des allumettes?" Monsieur Le Cam, j'étais présente et je témoigne, a bafouillé et n'a pas apporté de réponse claire et rassurante. Nous étions en 2013 et tous les élus ( municipaux, intercommunaux, départementaux, régionaux ) avaient connaissance de ce préjudice visuel qu'ils font semblant de découvrir aujourd'hui : " Ciel cachez ce sein que je ne saurais voir"!.
Madame Josso en choisissant son suppléant Gérard Le Cam en 2017, s'est assurée de l'éclairage d'un expert sur ce point. Tout ce petit monde a laissé s'ériger les éoliennes en connaissance de cause. Et aujourd'hui Madame la Députée, qui aurait dû se positionner dans une démarche préventive, se présente aujourd'hui en sauveteuse artistique. C'est grotesque et irrespectueux. Redonnons du sérieux à la fonction parlementaire. Certains malveillants parleraient de réaction de "gonzesse". Qualificatif insupportable pour moi en tant que femme. Mais Quelle image désastreuse pour les Simones.
#4 - Le 13 octobre 2022 à 17h03 par GrainDeSel , Loire-atlantique
Emma, j’abonde vos propos.
Cette mission qui aurait été « donnée » par E.Borne (étonnant que ce ne soit pas Christophe Béchu Ministre de l’Ecologie.. un mensonge de plus ?!?) sur la répartition des enveloppes d’Etat pour dédommager les effets de la pollution visuelle des éoliennes est un outil, tout comme les Simones* *outil associatif électoral de la majorité sans contenu sans qualité avec deux grandes personnalités féministes choisies honteusement comme emblème pour un semblant de crédibilité, des membres autocentrés sans convictions, certaines vont être déçues) .
En résumé, Rien n’en sortira, de la pure communication parlementaire façon modem majorité. On prend des sujets importants, émotionnels, on y pose des éléments de langage pathos avec une empathie exagérée, un sourire tout autant, sans contenu, sans solution, on promet et hop emballer c’est pesé. Elle est trop sympa je vote pour elle.
Elle a été élue une seconde fois aux législatives avec rien, aucun programme, sans l’appui sur le terrain du modem mais celui de l’UDI et du sénateur Guerriau, étonnant non ?!?
un suppléant habitant Saint-Nazaire cumulant avec un emploi d’Attaché Parlementaire, suppléant et salarié de Sandrine Josso, rien d’illégale mais sacrément tordu, sur la 7 ème circonscription les gens ne sont pas au niveau pour preuve. Mais où est donc passée la 7 eme ? Bravo aux électeurs.

On sent les sénatoriales pointées pour Madame la Députée Josso prête à tout pour obtenir un poste de sénatrice. Elle est en campagne surtout sur le littoral, la presqu’île guerandaise.
Attention aux autres candidats de la majorité qui visent les sénatoriales, Mme Josso avec Bayrou (qui ne cache pas sa volonté de devenir Président de la République) sont prêts à la pire des perversités politiques.

Je ne suis pas étonné de la qualité et du niveau de la sortie orale de Madame la Députée reprise par écrit par Le Figaro sur cette « Éole party « 
Sans prompteur, c’est plus difficile, le stress aidant.
#5 - Le 13 octobre 2022 à 17h08 par Cliquet, Guerande
Dans les grandes familles américaines, seuls les sous-doués entraient en politique. On dit souvent que les Etats-Unis exportent leur culture avec quelques années de retard...
#6 - Le 13 octobre 2022 à 20h26 par Léopold
Navrant... On est chez Mickey ou quoi ? Et les élu(e)s voudraient qu'on les prenne au sérieux ?!!! On confie une mission à une élue et la première proposition c'est la fête à Neuneu ! Oui, #Onnenousditpastout, pauvre France.
#7 - Le 14 octobre 2022 à 15h45 par Monsieur Hulot de Pornichet , Pornichet
Une honte! Le niveau est lamentable, nous sommes représenté par des guignols, malheureusement et tristement élus. Mais enfin entre ne pas être d'accord sur les idées et nous présenter des idées débiles il y a quand même un espace.

Pourquoi pas une fête foraine aussi? Accrochons des nacelles au pales? Des guirlandes géantes entre chaque Eolienne pour les fêtes?

La seule véritable façon de mettre en valeur cette immondice serait d'annoncer son démantèlement.

Note celà ne doit pas être facile de justifier la mise en place d'un parc qui détruit le paysage, une des valeurs ajoutées de ce charmant littoral. C'est moche, inefficace, dangereux, ça pourrit l'écosystème, ça pourrit l'activité des pêcheurs et ça fait consommer du gaz très cher pour rien.

D'un parc qui n'est pas rentable, obsolète, ne fonctionne pas, et va nécessiter de faire tourner en permanence une charmante centrale à gaz??

Sans parler des courants et de la sécurité du site qui déjà en quelques mois a failli se transformer en jeu de quilles et provoquer un drame.

Je rejoins le post-script du billet en sous texte.
C'est le pot-de-terre contre le pot-de- vin.
#8 - Le 15 octobre 2022 à 14h23 par GrainDeSel , Loire-atlantique
Lien de l’article du Figaro où l’intervention de la Députée Sandrine Josso est relatée par le journaliste.


À Saint-Nazaire, Emmanuel Macron promet d'accélérer le déploiement du nucléaire et des renouvelables

https://www.lefigaro.fr/politique/a-saint-nazaire-emmanuel-macron-promet-d-accelerer-le-deploiement-du-nucleaire-et-des-renouvelables-20220922

Téléchargez l’application Le Figaro ⤵️
https://app.adjust.com/9jz28x1
#9 - Le 20 octobre 2022 à 23h31 par Jean, Pornichet
La dégénérescence navrante et programmée d’une arriviste promue à son insu à des responsabilités incompatibles avec son niveau intellectuel.

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web Régie par : Agence de presse et marketing Images & Idées - images-et-idees@mail.ch CH 1847 Rennaz
www.media-web.fr  |   Nous contacter