La Baule Infos

Encore quelques jours pour la halle centenaire

Construite en 1912, la vieille halle du marché de La Baule n’a plus que quelques jours à rester debout. Les commerçants qui l’ont animée en même temps qu’elle leur a permis de vivre pendant une centaine d’années, sont partis. Elle a été désertée avec déchirement…

Pas bien loin, derrière une longue liste de prédécesseurs, les commerçants qui l’ont fait vivre pendant si longtemps sont installés sous une halle provisoire moderne et plaisante. Comme les clients, ils en oublient presque leur chagrin… pour l’instant.
Elle est encore là leur « vieille halle ». Mais elle est vide. Son âme s’est envolée. Sa « mort » définitive est programmée dans les prochains jours.
Actuellement, son pourtour est livré à un « nettoyage » et à un aménagement du sol destiné à mettre en place des barrières de chantier opaques. Cachez ce chantier que je ne saurais voir…
Les commerçants, anciens et actuels, seront aux premières loges aux côtés de nombreux Baulois pour la voir disparaître à jamais. Ils pourront assister à sa destruction définitive sans résistance face aux godets gourmands des tractopelles. Les commerçants, comme la vieille halle, subiront l’ultime coup de massue.
Quoi que, les matériaux du vieux bâtiment doivent faire l’objet d’une récupération, environnement durable oblige. Dans ce cas, la « mort » ne serait pas subite. Par petits morceaux, la chair de la « chère  vieille halle » serait dépecée par petits morceaux. Encore plus sordide et de nature à grossir plus encore le flot de larmes… 
 

Auteur : JLM | 09/03/2012 | 0 commentaire
Article précédent : « Chaque dimanche, flânerie au cœur du marché des métiers d'art »
Article suivant : « La nouvelle halle est en marche »

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |  Tél. : Rédaction  |   Nous contacter