La Baule Infos

En Marche « La Baule - Presqu’île de Guérande » a élu ses Animateurs

L'élu de La Baule Jean-Yves Gontier et la marcheuse de La Turballe Danièle Patra, plébiscités par les adhérents La République En Marche de la Presqu’île.
Jean-Yves Gontier et Danièle Patra
Jean-Yves Gontier et Danièle Patra

Les adhérents du Comité La Baule – Presqu’île de Guérande En Marche se sont exprimés pour élire leur binôme paritaire d’animateurs locaux. Le scrutin était ouvert du 2 décembre 2020 au 10 janvier 2021.

Le résultat final vient d’être connu en ce début de semaine et c’est le binôme composé de Danièle Patra, 60 ans, retraitée, habitant La Turballe, animatrice de ce comité depuis avril dernier et membre de l’équipe départementale LaRem44 dans le pôle engagement et de Jean-Yves Gontier, 47 ans, avocat, chef de l’opposition municipale à La Baule-Escoublac (avec 42% des voix au second tour) proche de l’ancien Premier ministre Édouard Philippe et qui avait été investi par le parti présidentiel pour la ville de La Baule. 

Jean-Yves Gontier est également conseiller communautaire à Cap Atlantique où il siège au sein de la commission économie et est responsable du pôle politique l’équipe départementale La République En Marche 44. Le binôme a été largement plébiscité par les adhérents locaux . 

Les objectifs et défis prioritaires que se sont fixés les deux animateurs pour ce mandat qui leur a été confié par les électeurs de LREM sont multiples et variés. Ils y répondront d’abord en étant à l’écoute des adhérents du mouvement et ce sur l’ensemble du territoire de la presqu’île guérandaise.

En animant le comité tout au long de l’année avec bienveillance, en organisant de manière régulière des réunions, des ateliers, des débats sur des sujets d’actualité locaux et nationaux, dont les comptes rendus seront remontés systématiquement au QG et partagés avec le public. 

En soutenant l’action du Président de la République, du gouvernement et de la majorité parlementaire.

En participant activement avec les adhérents aux prochaines échéances électorales que sont les départementales, les régionales, les présidentielles de 2022 et les législatives sur notre territoire.

Jean-Yves Gontier et Danièle Patra auront également à cœur d’élargir la base du comité qui compte déjà près de 300 adhérents en rassemblant les citoyens qui soutiennent l’action du gouvernement sur des idées claires et pragmatiques qui permettront à notre territoire de se développer de manière harmonieuse et participative, pour le bien de tous. 

L’élu local de La Baule et la marcheuse de La Turballe se sont engagés pour fédérer les compétences de chacun sur des idées, des programmes, pour agir au quotidien par la mise en œuvre d’actions concrètes. 

Adhérer permet de participer activement à la vie du mouvement notamment via le comité local. Adhérer est gratuit et ouvert à toutes et à tous : LREM est le seul mouvement politique qui propose cela. Il suffit d'avoir 15 ans. Vous souhaitez nous rejoindre ? C'est facile, gratuit et cela prend moins de 3 minutes ! En ligne, rien de plus simple, à l’adresse : https://en-marche.fr/adhesion

Facebook : @EnMarchePresquile44

Twitter : @LaREM_guerande

Auteur : Communiqué | 19/01/2021 | 8 commentaires
Article suivant : « Sandrine Josso députée : 22 premières propositions pour la santé environnementale »

Vos commentaires

#1 - Le 19 janvier 2021 à 18h04 par Bernard
Bravo à Jean-Yves Gontier et Danièle Patra pour leur élection : La Baule et La Turballe main dans la main.
#2 - Le 19 janvier 2021 à 18h08 par Jeanne, La Baule
C'est important que des comités comme celui soient présents sur le territoire. C'est au niveau local que les partis politiques peuvent se réconcilier avec les citoyens
#3 - Le 19 janvier 2021 à 18h11 par Arnaud
Heureux de voir un binôme paritaire à la tête de la République En Marche en Presqu'île ! Félicitations à ce binôme
#4 - Le 19 janvier 2021 à 21h27 par Déçu, La Baule
On dirait que les Marcheurs mettent de l'ordre en virant ceux qui s'étaient autoproclamés chefs.
Reste que Macron est tellement décevant c'est suicidaire de suivre LREM et Macron qui ne sera pas réélu.
#5 - Le 21 janvier 2021 à 17h16 par Jossopas
Qu'est-il arrivé au sein du groupe LREM Presqu'île, pour que sa représentante de 2017 soit hors course?
On va pas la regretter me direz-vous à juste titre.
On espère que le ou la candidat-e en 2022 sera à la hauteur pour faire en sorte que cette ex-LREM soit balayée comme elle le fut en 2020 aux municipales. Qu'on tourne la page de ce qui ne fût qu'une aventure personnelle.
#6 - Le 21 janvier 2021 à 17h28 par Monsieur Hulot de Pornichet, La Baule
Déçu ne soyez pas déçu ni dupe. Monsieur Gontier soutient Macron timidement. Il spécule déjà sur une éventuelle candidature d’Edouard Philippe à la présidentielle.

La démarche est totalement électoraliste. Gontier-Louvrier même produit, seule l’étiquette change.

Serait-ce l’annonce du binôme En Marche aux départementales ? Si c’est cela c’est nul.
#7 - Le 22 janvier 2021 à 15h26 par 2021, c’ était demain, Cap-atlantique
La place forte guérandaise bruisse en coulisse de préparations électorales prochaines, aidée par son positionnement politique récent. Depuis la ville centre, tremplin personnel de conquête électorale, il faut AGIR politiquement pour gagner des postes et des indemnités. Conservons pour l’ instant le sillage macroniste. 2021, c’ était demain.
#8 - Le 27 janvier 2021 à 11h58 par jmlabaule, La Baule
Quelqu'un peut-il m'expliquer comment ce personnage de droite a pu attirer autant de baulois et notamment des jeunes avec un discours aussi désuet où seule compte son aversion pour le maire LR.
Son programme était sans saveur et surtout pas pour les habitants à l'année.
Ses interventions au conseil municipal sont insipides et ne servent pas la commune. Il ne travaille pas les dossiers avec son équipe et donc ne rempli pas son rôle d'opposant.
Heureusement les baulois restent défendus par Mme Boyé qui elle au moins a une grande connaissance de la vie bauloise...

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web Régie par : Agence de presse et marketing Images & Idées - images-et-idees@mail.ch CH 1847 Rennaz
www.media-web.fr  |   Nous contacter