La Baule Infos

En 2013, 28 nouveaux logements sociaux

La construction d’un nouveau programme de logements sociaux vient de commencer. Ils sont issus d’un partenariat entre La Baule et le bailleur social Espace Domicile

La première pierre du programme Villa Canopée (avenue Marcel Rigaud) a été posée vendredi matin pendant les quelques minutes de temps clément entre deux averses. Qu’importe, le plus important était fait. Le projet fait partie d’un programme de requalification urbaine. Le site étant précédemment occupé par d’anciens bâtiments et entrepôts. « Même s’ils ont une histoire, ces bâtiments étaient en mauvais état. Ils n’étaient pas dignes de ce que nous voulons faire de La Baule », explique Yves Métaireau, maire de La Baule.

BBC et accessibles

65 logements BBC* (certains accessibles aux personnes à mobilité réduite) vont être construits par le promoteur immobilier Cap Immocéan. 37 d’entre eux sont en accession à la propriété et les 28 autres sont des logements sociaux gérés par Espace Domicile. Les logements sociaux vont être répartis dans deux bâtiments avec ascenseurs, avec un parking semi-enterré. Parmi ces logements, seront disponibles 12 T2 d’environ 55 m2, 14 T3 d’environ 61m2  et 2 T4 d’environ 84 m2, les loyers mensuels seront compris entre  300 et 545 €. « Soit 203 logements construits depuis les années 70 à La Baule et 97 à l’étude, pour un total de 300 logements sociaux », se réjouit Michel Rolland, président d’Espace Domicile.

Livraison : deuxième trimestre 2013

Au total, les 28 logements devraient coûter 3 402 220 € TTC. 71,5 % sont financés par des prêts aidés de la Caisse des dépôts et consignations, 15 % viennent des fonds propres d’Espace Domicile, 5 % d’une subvention de Cap Atlantique, 4 % d’une subvention du conseil général, 2,5 % d’une subvention de l’État et 2 % d’une subvention de Cil Atlantique. « Je suis heureux de voir se concrétiser cette opération qui a donné des sueurs froides avec la surenchère sur les terrains et le relogement des locataires. Nous allons poursuivre ce travail car je crois que La Baule peut encore se développer car nous attirons les touristes, mais aussi des résidents ! », conclut Yves Métaireau. Les travaux viennent de commencer pour une livraison lors du deuxième trimestre 2013, soit 15 mois de travaux.

*BBC bâtiment basse consommation (énergétique)
 

Auteur : AP | 16/12/2011 | 0 commentaire
Article précédent : « Conseil Municipal : Le Gulf Stream rénové avec l’arrivée prochaine de la 3D et du numérique. »
Article suivant : « Yves Métaireau, maire de La Baule-Escoublac répond à la CFDT »

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |  Tél. : Rédaction  |   Nous contacter