La Baule Infos

Election du président des Républicains : Aurélien Pradié à La Baule

Aurélien Pradié candidat à la présidence du parti les Républicains sera en réunion publique à La Baule le dimanche 13 novembre à 11h30.
Aurélien Pradié
Aurélien Pradié

Aurélien Pradié est Député 1ère circo du Lot | Conseiller régional d’Occitanie

« Le futur Président des Républicains doit être le premier des militants ! Tout au long des semaines à venir, je viendrai échanger avec vous. »

« Le temps est venu de nous tourner vers l’avenir. Nous allons bâtir une droite populaire. Nous allons donner à nos valeurs, un nouveau souffle. Nous allons tout changer. Tout changer, pour gagner. » Souligne le candidat.

https://www.aurelienpradie.fr

La Baule-Escoublac Salle des associations, avenue Henri Bertho

01/11/2022 | 4 commentaires

Vos commentaires

#1 - Le 12 novembre 2022 à 21h08 par Emma le retour, Pornichet
Aurélien Pradié: Républicaine exclue, depuis plusieurs mois je demeure attentive aux arguments de cet homme. " Droite sociale" retient mon attention.
Aurélien Pradié un espoir pour moi. Car si les Républicains peuvent reconstruire leur identité gaulliste c'est bien par ce biais: rigueur, fermeté mais humanité, solidarité , intégration aussi. On doit y retrouver: Liberté, Egalité, Fraternité.
Or le slogan de campagne à la Présidence du mouvement de ce candidat est devenu " interdiction du voile peut-être même dans l'espace public"!!!
Depuis plusieurs mois je fuis les arguments des vieux cons de la droite , vais-je me déplacer demain pour entendre les arguments d'un jeune con qui copie ses pairs, pères par ce qu'il n'a pas les...le courage. de s'affirmer?
Le punch line" interdiction du port du voile" est un argument de bourrin, ringard , macho, inculte. A travers notre monde se couvrir le chef ou le découvrir est un rite qui concerne autant les hommes que les femmes dans toutes les cultures et toutes les religions: Voile, niqab, ghunghat, frunkja, foulard , mentille, kippa...
D'autre part à partir du moment où on pose une interdiction par la loi il faut avoir la capacité de sanctionner la transgression .Les policiers et les gendarmes n'ont-ils pas autre chose à faire? Ils n'ont déjà pas les moyens humains de poursuivre la délinquance, pas les moyens administratifs de chasser les squatters des propriétés vous voudriez en plus qu'ils courent après les voiles? A La baule ou Pornichet c'est facile. Mais à Lille? à Marseille?
...et à Lourdes? faudra-t-il verbaliser nos bonnes soeurs?
N'y a-t-il pas des arguments de campagne interne , plus importants?

j'appréhende désormais ce qui pourra se dire de l' Ocean Viking.
Que se dira-t-il de l'annonce de Darmanin concernant la régularisation d'étrangers exerçant certains métiers?
Une ouverture de réflexion sur le principe d'ouvrir la possibilité d'un projet pour tous? Mais notre société est décadente et non progressiste.
#2 - Le 12 novembre 2022 à 21h27 par Emma le retour, Pornichet
Ces mêmes personnes qui condamnent le port du voile dans les lieux publics et qui condamnent le burkini ont des élites religieuses qui se confessent publiquement d'avoir agressé sexuellement des enfants! car à 14 ans, même si on est pubère, selon la loi on n'en demeure pas moins une enfant.
laquelle de ces
cultures est la plus décadente?
#3 - Le 14 novembre 2022 à 10h36 par Candidat
@ Emma le retour

Votre ( long ) commentaire tombe bien mal au regard de ce qui se passe en Iran.
Si je ne suis pas de ceux qui prônent une loi a chaque fait divers , je serai en ce moment très enclin à demander avec insistance l'application stricte de la loi et en même temps un débat pour faire un point sur cette loi.
#4 - Le 19 novembre 2022 à 20h51 par Emma le retour, Pornichet
#3: cette loi démocratique Française répondrait en miroir à la loi Islamique: l'une interdit et sanctionne le port du voile ,l'autre interdit et sanctionne le NON port du voile. La posture est identique.
Le débat ( faux et stérile) se focalise sur interdiction -obligation- sanction.
Alors qu'il devrait s'animer autour de la Liberté.
Chaque être humain devrait être libre d'afficher son appartenance religieuse par les signes qu'il fait le choix d'arborer.
C'est une affaire entre l'homme et Dieu ( ou ses dieux) pour ceux qui y croient.
Restreinte cet échange au terrorisme islamique en considérant le port du voile comme un acte de dictature c'est faire totalement abstraction d'un élément essentiel en droit français: l'intention.
Porter un voile dans la ville, dans la vie, est-ce affirmer son intention de vouloir nuire et terrifier l'ordre public?

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web Régie par : Agence de presse et marketing Images & Idées - images-et-idees@mail.ch CH 1847 Rennaz
www.media-web.fr  |   Nous contacter