La Baule Infos

E la nave va gagne l'Open de France Tofinou 8

Samedi 28 et dimanche, en baie de La Baule se disputait l'Open de France Tofinou 8.

« Cette année  neuf de ces magnifiques quillards luxueux, pleins de charme, étudiés pour notre port puisqu'ils sont dériveurs et peuvent alors sortir presqu'à marée basse » indique le président du club qui résume l'épreuve dans un communiqué.
« Samedi, après une matinée sous des trombes d'eau, la flotte a pu courir deux parcours de type banane par vents faibles. La première et seconde manche ont été remportées par E LA NAVE VA, le bateau du Capitaine de la flotte Alain Strasser assisté du champion Jean-Yves Jaffrezic, Jean-Louis Nathan et Patrick Paris. Le second de ces deux manches est FOUR SEASONS, d'Yves Moreau assisté des champions de Dragon détenteurs du Championnat de France, Rémy Arnaud et Pascal Civel ainsi que Bernard Lauvray "Le Sbire" connu et reconnu sur les pontons depuis des décennies.
Dimanche, grand soleil avec de forts vents de Nord-Ouest ! Le Comité de course a envoyé la flotte sur Basse Lovre puis Nord-Ouest sur la Banche pour un parcours côtier et finir par un parcours banane en baie. Deux de ces manches ont été remportées par Tiaré d'Hervé Gastinel équipé par Ronan Jehanno, Stéphane Roussin et Stéphane Delhumeau.
Le classement est alors constitué comme suit :
1er -E la nave va
2e- Tiaré
3e - Fourseanson
La série dont le constructeur Christian Iscovivi peut être fier a vu venir courir Yves Pajot sur All Black de Philippe Morin et Jean-Louis Audren membres du Club. Jonathan Pajot et Benjamin English sur Corail de Guy Mallet qui nous vient de St Martin de Ré. Puis Gaëtan Aunette et Tony Brochet à bord de M Lou de Jean-Pierre Barjon membre du Club. Walli Jane, un Tofinou 8 quille longue, de Messieurs Bernard Duruel et Bertrand Lavayssière du CNBPP ont navigué en famille.
Et nous n'oublions pas les autres équipiers tout aussi méritants !
 
Rendez-vous l'année prochaine pour un nouvel Open de France Tofinou 8 qui réunira, j'en suis sûr, une quinzaine de bateaux ».
Source communiqué du Club organisateur
www.yclb.net

 

30/06/2014 | 0 commentaire
Article précédent : « Voile : Mini Derby Voile »
Article suivant : « Martin Payne remporte le XIVe Derby Dragon International »

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |  Tél. : Rédaction  |   Nous contacter