La Baule Infos

Didier Vernet conduira la liste Rassemblement bleu marine à La Baule

Même si la liste n’est pas complète le Front national devrait parvenir à être présent aux élections municipales à La Baule, ce serait la première fois dans l’histoire des municipales à de la commune.
Didier Vernet
Didier Vernet

La liste baptisée Rassemblement Bleu Marine a réuni 17 des colistiers et le Front national n’hésite pas à lancer un message à tous les Baulois qui pourraient les rejoindre. « On sera prêt fin janvier » souligne le candidat.

Didier Vernet est arrivé à La baule en 1993. Il est professeur de français et a des responsabilités au Front national depuis 2012. Il ne cache pas être militant depuis son adolescence.
Sa candidature a été encouragée par de nombreux messages de soutien. « On le voit bien quand on distribue des tracts sur le marché de La Baule les adhésions augmentent. » Le candidat annonce une forte augmentation des adhésions en Loire-Atlantique. Mais d’une ville à l’autre ce ne sont pas les mêmes adhérents. « À Saint-Nazaire, on a des gens déçus de Hollande, à La Baule des déçus de l’UMP. On peut partager les déçus en deux camps, ceux qui vont voter Front National et ceux qui vont s’abstenir » précise le candidat.

Question programme le Rassemblement Bleu Marine veut mettre en place une meilleure concertation avec les Baulois. Il n’hésitera pas à utiliser le référendum d’initiative locale et à proposer les comptes rendus du conseil municipal sur Internet. « On souhaite que la salle du conseil soit réaménagée pour recevoir plus de public » souligne Didier Vernet.
Le candidat critique la qualité des transports en commun à La Baule , il n’y a pas de solution pour une personne qui veut aller en centre-ville à La Baule  « nous mettrons en place des navettes toutes les heures ».
Concernant les éoliennes, il consultera les Baulois, « ce que j’en pense n’a pas beaucoup d’intérêt, ça va donner du travail à Saint-Nazaire et des nuisances à La Baule. »

Le candidat ne veut pas parler d’Yves Métaireau « il est très neutre, je soulignerai quand même qu’il n’a pris aucune disposition pour attirer des commerces ou des entreprises. Je reproche à la municipalité de La Baule d’être d’abord UMP, nous on se bat pour mettre dehors le PS et l’UMP. »

La liste du rassemblement Bleu Marine mise sur un score de 15 % à La Baule ce qui lui permettra d’avoir des élus au conseil municipal.



 

Auteur : JBR | 20/11/2013 | 4 commentaires
Article précédent : « La Baule : William da Gloria UMP veut devenir maire »
Article suivant : « Erwann Lemoigne conduira la liste de gauche « osez La Baule autrement » »

Vos commentaires

#1 - Le 20 novembre 2013 à 22h36 par Stéphane, St AndrÉ
Tant mieux s'il y a des élus FN à La Baule ça va secouer cette ville qui roupille à longueur d'année.
#2 - Le 21 novembre 2013 à 19h39 par Jean michel, La Baule
Bon courage à la liste FN! De tout coeur avec vous.
#3 - Le 30 novembre 2013 à 15h59 par magnolia
Il ne va jamais y arriver et c'est tant mieux. Il n'y a qu'à voir les gens qui se pincent le nez quand il leur demande d'être sur sa liste. S'il en trouve 15 c'est un grand maximum
#4 - Le 16 janvier 2014 à 10h14 par shogun
Il est temps que les patriotes se réveillent à La Baule.
Bon courage à la liste du Front National.

@magnolia:il y a en effet de quoi se pincer le nez suite à la tambouille politique Baulois

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web Régie par : Agence de presse et marketing Images & Idées - images-et-idees@mail.ch CH 1847 Rennaz
www.media-web.fr  |   Nous contacter