La Baule Infos

Deux sculpteurs font vivre le sable baulois

Plus que quelques jours pour jeter un œil sur la sculpture de sable ou participer aux animations organisées par l’équipe du Puy du Fou à La Baule.

Difficile de manquer l’impressionnante sculpture sur sable qui orne la plage de La Baule. En face de l’avenue de Mazy, au pied des fameux immeubles vagues, l’équipe du Puy du Fou a établi pour la troisième année son campement. Le principe est le même que les années précédentes : une sculpture de sable géante, des ateliers d’initiation plusieurs fois par jour et un concours à la fin de la semaine. « Nous voulons offrir un spectacle aux vacanciers sur la côte car le Puy du Fou est un acteur majeur du tourisme », explique Christophe Rio, régisseur de l’animation. Une formule qui marche et qui a été améliorée cette année avec des boudins bleus permettant de délimiter la zone. La grosse sculpture d’un côté, les ateliers de l’autre. « Elle donne envie aux enfants de faire des sculptures », ajoute Christophe Rio.

Ateliers et concours

Les ateliers d’initiation ont du succès (certainement aidé par l’arrivée du beau temps). Avec ses collègues, Christophe Rio a même remarqué un groupe d’habitués revenant de jour en jour sculpter le sable et même d’années en années. L’équipe a mis au point un kit unique de sculpture composé d’un pinceau, d’une carte en PVC et d’une paille. « On leur apprend deux ou trois trucs et avec ça ils peuvent faire beaucoup », ajoute Christophe Rio. Et autant pour les ateliers les enfants sont fortement majoritaire, pour le concours du vendredi, les grands participent activement… pour gagner des places pour le Puy du Fou ! Et c’est sur la musique des spectacles du parc que petits et grands sculptent le sable.

Auteur : AP | 18/07/2012 | 0 commentaire
Article précédent : « Night & Bay et prohibition bauloise »
Article suivant : « Night & Bay, ça va décoiffer à La Baule »

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |  Tél. : Rédaction  |   Nous contacter