La Baule Infos

Deux jours pour trouver un emploi saisonnier

Pour leur 15e édition, les Rencontres de l’emploi saisonnier auront lieu cette année sur deux jours à La Baule, mercredi 16 et jeudi 17 mars. 1 400 à 1 500 offres seront à pourvoir et 140 entreprises tenteront de recruter sur place.
Arnaud Blanchon, directeur du Pôle emploi de La Baule.
Arnaud Blanchon, directeur du Pôle emploi de La Baule.

La saison débute dans deux mois et les recrutements ont d’ores et déjà commencé en presqu’île guérandaise. Sur les 2 300 offres reçues chaque année par le Pôle emploi de La Baule, 700 à 800 concernent uniquement l’emploi saisonnier. Pour permettre à la vague d’offres qui arrive, à la fin de l’hiver, dans les agences bauloise et guérandaise d’être absorbée rapidement, des Rencontres de l’emploi saisonnier sont programmées depuis quinze ans.

Cette année, le plus gros forum de la région organisé par Pôle emploi (en terme de nombre de participants et de visiteurs) passe de un à deux jours. « Un test », précise Arnaud Blanchon, directeur de l’agence bauloise.

Mercredi 16 et jeudi 17 mars, environ 140 établissements tenteront de recruter un maximum de saisonniers. Les entreprises invitées ont toutes déposé au moins cinq offres, condition sine qua non à leur participation. « Le premier jour sera consacré à l’hôtellerie-restauration, le deuxième aux autres secteurs, annonce Arnaud Blanchon. 1 400 à 1 500 offres seront à pourvoir. Sans compter celles qui arriveront par la suite. »

Une chance « indéniable » de touver un emploi

L’année dernière, pas moins de 800 offres – sur les 900 présentées – avaient été pourvues à l’issue du forum. Arnaud Blanchon espère 2 000 visiteurs, contre 1 350 l’année dernière. Au regard du nombre d’offres disponibles, les demandeurs d’emploi ont une chance « indéniable » de trouver un emploi sur place.

Les rencontres sont réservées aux personnes majeures. Sur tout le département, les demandeurs d’emploi ont été ciblés et invités en fonction de leurs qualifications et expériences. Environ 140 personnes ont participé à des ateliers de préparation et 40 se sont soumises à une méthode de recrutement par simulation, idéale pour les demandeurs d’emploi dont le CV n’est pas très fourni mais qui peuvent tout de même disposer d’aptitudes. La moitié des offres sera destinée à des personnes peu ou pas qualifiées.

Salle des Floralies, place des Salines, mercredi 16 et jeudi 17 mars de 9 heures à 14 heures. Venir muni de son CV.

Auteur : CC | 10/03/2011 | 0 commentaire
Article précédent : « La fête du chocolat fait recette »
Article suivant : « Chaque dimanche, flânerie au cœur du marché des métiers d'art »

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |  Tél. : Rédaction  |   Nous contacter