La Baule Infos

Des stars mondiales pour le Derby Kite 2010

Avec le Derby Kite, c'est la saison 2010 des derbies de la Baule qui s'achève en beauté. Six ans après sa création, cet événement est devenu un rendez-vous quasi obligatoire pour les stars de la discipline. Chaque année, les plus grands riders de la planète aiment à participer à cette épreuve 100 % européenne dédiée au kite. Du 23 au 26 septembre, la baie de la Baule servira donc de scène à ciel ouvert, pour un spectacle qui s'annonce haut en couleurs.

Organisée par le YCLB, cette édition 2010 bénéficie également du partenariat de la Fédération Française de Voile Libre et d'Alpénergie GDF/Suez. Pendant quatre jours, une pléiade de stars de la discipline va se mesurer sur ce plan d'eau de légende dans les deux catégories que sont le speed crossing et le freestyle. Un village entièrement consacré au derby kite sera installé sur la plus belle plage d'Europe. Bien évidemment, la vedette locale, Vincent Tiger sera présente. Vainqueur du derby kite 2009, le Baulois qui figure dans le top 5 mondial s'entraîne régulièrement au sein même de ce que l'on peut considérer comme son jardin. Parmi les soixante concurrents présents, d'autres pointures mondiales, à l'image d'Alex Caizergues, le triple recordman du monde de vitesse, ou Bruno Sroka champion du monde de longue distance. L'affrontement entre ces trois favoris de la compétition ne manquera sans doute pas de sel. Mais ceux-ci devront également se méfier des jeunes espoirs comme Mathieu Judic et surtout Valentin Marvyle. Du haut de ses 16 ans, ce dernier n'a aucun complexe face à ses aînés et est à même de créer une belle surprise.

Un niveau relevé

Chez les féminines, la bagarre s'annonce tout aussi palpitante. Bien évidemment, Caroline Adrien détentrice du titre fera figure de grande favorite. A 23 ans, la Bretonne a de nombreux atouts dans son jeu, mais devra se montrer vigilante face à Laurence Robard. La Bauloise devant un public tout acquis à sa cause a bien l'intention de s'imposer sur ses terres. Il faudra aussi compter sur Fabienne d'Ortoli dont le palmarès plaide en sa faveur avec un Double titre de championne du monde de free style.

 

plus d'infos sur ce sport :http://kite.ffvl.fr/

Yvon pour http://www.labaule-infos.net/

20/09/2010 | 0 commentaire
Article précédent : « Ni la pluie, ni « Le Mans » n’ont douché l’enthousiasme au Marathon de la Côte d’Amour »
Article suivant : « Le triathlon Audencia – La Baule champion dans toutes les disciplines »

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |  Tél. : Rédaction  |   Nous contacter