La Baule Infos

Des légendes du tennis à la finale du championnat de France interligues de La Baule Tennis Club

Ce jeudi se tenait à La Baule Tennis club la finale du championnat de France interligues. 80 joueurs et joueuses de 65 à 75 ans ont montré leur talent et volonté sur les cours du Garden et du Sporting.
Françoise Durr
Françoise Durr

Françoise Durr, Gaelle Beneditti Lovera, Rosy Darmon, Michel Leclerc, Jean-Paul Loth ont participé à cette finale en interpellant les spectateurs sur la qualité du jeu toujours présente malgré le physique vieillissant.

La finale 65 ans dames a été remportée par Paris 3-0 devant l’équipe de Provence.
Finale 70 ans dames : Paris  bat Languedoc 3-0
Finale 70 ans Messieurs : Paris bat Midi-Pyrénées 2-1
Finale 75 ans Messieurs CCBL : (Ligue Côte Basque Béarn Landes) bat Hauts de Seine 2-1

Le niveau de la compétition est très élevé puisque chez les dames de 65 ans étaient présentes des joueuses classées 2e séries 4/6 5/6 dont une championne du Monde Gaelle Beneditti, « on a ici le plus haut niveau dans la catégorie d’âges » explique le Président Xavier de la Fouchardière heureux d’avoir été désigné par la fédération pour recevoir cette finale pour 2 ans.

Les finales se sont déroulées sur une journée, avec dîner de clôture  dans un restaurant de plage et remise des prix. Une opération qui apporte aussi 100 nuitées d’hôtel à La Baule.

Mireï Farman 66 ans Capitaine de l’équipe dame de tennis s'entraine 4 à 5 jours par semaine : « j’ai démarré le tennis très tardivement à 35 ans, avant je faisais du 800 m ce qui m’a aidée pour courir. » «  J’ai fait du sport toute ma vie j’ai commencé le sport à l’âge de 8 ans ». "Je remercie vivement l'accueil ici c'est formidable"


 

Auteur : JBR | 06/04/2012 | 0 commentaire
Article précédent : « Fêtes boulistes »
Article suivant : « Les offres de La Baule tennis club pour la saison 2012 »

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |  Tél. : Rédaction  |   Nous contacter