La Baule Infos

Des contrats Loire-Atlantique Nature pour préserver le patrimoine naturel

Le Département finance la préservation du parc paysager de Prémare et de la forêt d’Escoublac à La Baule
Fortement engagé pour préserver les espaces naturels, le Département de Loire-Atlantique a mis en place des dispositifs pour accompagner les acteurs locaux à préserver les milieux naturels et les continuités écologiques : les Contrats Loire-Atlantique Nature.

Objectifs : accompagner les collectivités locales ou les acteurs privés qui oeuvrent pour la préservation des milieux naturels et leur ouverture au public. À la clef : un financement du Département pour une durée de 3 ans.

Les projets financés peuvent être très divers : amélioration des connaissances du patrimoine naturel grâce à des études, restauration de continuités écologiques, préservation ou réhabilitation d’un site naturel, actions de sensibilisation à la protection de la nature et des milieux naturels, actions collectives visant à la préservation des milieux…

Dans le cadre d’un contrat signé avec la commune de La Baule, le Département va financer à hauteur de 27 777 € la mise en place d’un nouveau plan de gestion pour la forêt d’Escoublac et l’amélioration de l’ouverture au public du parc de Prémare dans le respect de la biodiversité.

09/03/2017 | 0 commentaire
Article précédent : « La Baule : La presse nationale évoque le dossier de la privatisation de la plage »
Article suivant : « Centre Aquatique de La Baule : Le point sur les travaux »

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web Agence de presse et marketing Images & Idées - Média-Web Avenue de l’Université 24 CH-1005 Lausanne
www.media-web.fr  |   Nous contacter