La Baule Infos

Derby Kitesurf à La Baule

Le 8e Derby Kite s’est déroulé dans la baie de La Baule durant qautre jours, il réunissait les meilleurs de cette jeune discipline sportive.

Derby Kitesurf à La Baule

Mathilde Serin et Caroline AdrienAu centre Julien Kerneur vainqueur du derby

Organisé par le Yatch Club baulois, l’événement est l’un des rendez-vous kite les plus courus de l’élite européenne. Cette compétition unique dans son genre fait partie des Derbys de La Baule, aux côtés du tennis, du polo, du yachting, du golf et du jumping.
Le plan d’eau devenu légendaire depuis 2004 voit s’affronter des riders en free style et speed crossing. Les champions d’hier peuvent affronter les petits nouveaux et se frotter aux stars de la discipline.
Avec un vent irrégulier, seulement quelques manches officielles ont pu se disputer. Chez les féminines, seulement deux filles ont pu valider leurs parcours : Mathilde Serin (seconde place) et Caroline Adrien championne du PKRA « race » en Argentine en 2010, qui est aussi championne de France de la spécialité depuis 2009.
Vainqueur facile chez les masculins de Julien Kerneur, champion de France, champion du monde PKRA 2010 et actuel leader du championnat 2011.
C’est le navigateur Bruno Peyron, venu en voisin du Pouliguen, qui a remis les récompenses aux vainqueurs.
 

Auteur : JRC | 26/09/2011 | 0 commentaire
Article précédent : « Les communes s’associent pour le Défi de La Baule »
Article suivant : « Voiles de légende une épreuve croustillante »

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |  Tél. : Rédaction  |   Nous contacter