La Baule Infos

Derby Dragon, Rémy Arnaud mène la danse

Jusqu'au 11 juin, la baie de la Baule/Le Pouliguen accueille la 11e édition du derby Dragon. Mercredi au terme de la première journée, le Baulois Rémy Arnaud occupe la tête du classement et justifie son rang de favori.

Ce matin dès 7 h 30, 51 équipages se sont présentés au départ des trois régates inscrites au programme. Sur les compétiteurs en liste, plus de la moitié sont des étrangers, avec parmi eux 10 équipages anglais du célèbre ROYAL Corinthian Y.C qui figurent parmi les meilleurs concurrents mondiaux. Le cru 2011 de cette épreuve d'envergure internationale est d'autant plus exceptionnel, que tous ceux qui ont inscrit leur nom au palmarès précédent sont présents. C'est dire, si la compétition va être particulièrement acharnée tout au long des quatre jours. Du côté du Yacht-club de la Baule, Dominique Molette (organisateur des compétitions) et François Xavier Baley, espèrent secrètement qu'un baulois remporte enfin ce rendez-vous international de la discipline. A ce jour, le YCB a dû se contenter d'une belle seconde place avec les frères Marc et Yves Pajot lors de l'édition 2007. Mais cette fois-ci, il semble bien qu'une victoire puisse être envisagée avec Rémy Arnaud.

6 équipages du YCB dans le top 20
Premier français au championnat du monde 2009, Rémy Arnaud vient de s'imposer à l'Open International de Deauville se permettant le luxe de devancer les professionnels et les stars du plateau mondial. Vainqueur de la coupe de France avec Hérald Arnaud son frère et Ronand Autret, l'équipage baulois fait donc partie des favoris. Un rang que le baulois a parfaitement justifié en s'imposant au terme de la première journée. A l'issue des trois régates, disputées par des conditions climatiques exceptionnelles, le baulois mène la danse avec son bateau Légend devant Christian Boillot (Tamm Ha Tamm) déjà vainqueur de l'Open international de France à la Baule. En troisième position pointe le deauvillais Joseph Varoqui sur Resalka. Notons enfin, que le YCB est particulièrement bien représenté puisque six équipages apparaissent dans le top 20. Mais la compétition n'en est qu'au début et les trois jours à venir risquent peut-être de donner lieu à quelques chamboulements au classement.
Les prochaines régates se dérouleront jeudi 9 de 8 à 14 heures, vendredi 10 de 9 h 30 à15h00 et samedi de 10 heures à 12 h 30.
 

Auteur : YE | 08/06/2011 | 0 commentaire
Article précédent : « Derby Dragon : Rémy Arnaud s'incline pour un tout petit point »
Article suivant : « De la plage aux Evens : les amateurs de glisse au défi »

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |  Tél. : Rédaction  |   Nous contacter